Considérant le fait que l'on perd la notion du temps une fois endormi, dans la mesure où ce n'est qu'une fois réveillé d'un profond sommeil que l'on se rend compte que l'on a dormi et que l'on ne sait à quel moment a débuté notre sommeil, il est donc impossible de percevoir le temps entre le début du sommeil et sa fin. Le corps se retrouve piégé dans un univers où tous ses sens sont détruits et inopérant. Le plus important à savoir ici, c'est que lorsque nous sommes plongés dans le sommeil, nous sommes hors du temps, c'est dans cet état que les morts se retrouvent, ils sont hors du temps. C'est notre conscience qui donne vie au temps, sans elle, il n'existe pas.
Ce phénomène peut facilement être observé chez 2 individus, l'un se reposant pendant 8h de temps, et l'autre travaillant pendant 8h de temps également. Le 1ᵉʳ à son réveil n'aura pas perçu ces 8h de temps, car inconscient dans son sommeil, mais par contre n'aura pour seule preuve de ce temps écoulé que son sentiment de bien-être à cet instant et l'information de l'heure à laquelle il s'est réveillé. Le 2ᵉ, quant à lui, aura perçu durant ces 8h de temps (en considérant bien évidemment qu'il s'est vraiment concentré sur son travail et y a apporté l'attention et la concentration nécessaire, bref qu'il a dédié sa conscience au travail pendant tout ce laps de temps) toute la durée.
J'en conclus que le temps n'existe que pour ceux ayant une conscience opérationnelle. Le temps n'existe donc pas pour tout le monde, et ne se manifeste pas de la même manière.
Tous ceux qui peuvent la percevoir inscrivent le temps dans leur conscience, mais tous ceux qui ne peuvent pas la percevoir n'ont pas de conscience, donc sont hors du temps et n'existe pas. Dieu est hors du temps, ce qui signifie qu'il n'a pas de conscience, donc qu'il n'existe pas, donc, qu'il est une création de la conscience humaine.
Je considère le temps comme le fondement de notre univers et de notre environnement, car si la vie est possible, c'est parce que nous sommes capables de la percevoir ou de la subir, c'est cela le terme exact, nous subissons le temps.
Lorsqu'une personne meurt, c'est son temps à lui qui s'arrête, car il n'est plus en mesure d'interpréter le temps faute de conscience, il cesse donc d'exister et se place hors du temps. Mais le temps a un autre pouvoir, étant le fondement même de notre univers, si elle s'arrête, tout s'arrête, c'est lui le vrai seul Dieu.
Interpréter et percevoir le temps demande beaucoup d'énergie à notre organisme, car même sans rien faire, viens le moment où il faut s'en déconnecter pour un certain temps 🙂
"Avancer sans son histoire, c'est conduire sans rétroviseur"
Il me semble que cet article est le plus consulté du Blog, n'hésitez donc pas à alimenter l'espace commentaire et à partager des liens si vous avez quelque chose à ajouter.
RépondreSupprimer