L'homme naît à l'équateur, avec un temps qui s'écoule rapidement, il développe donc des mécanismes pour traiter le temps qui passe. c.-à-d. par exemple, on va supposer qu'à l'équateur, au moment de la naissance de l'homme (homo sapien sapien) circule 1 temps en 1 seconde (1t/s) et que l'homme s'adapte et traite 1 temps en 1 seconde donc l'homme a une fréquence de traitement du temps à 1 temps/seconde.
Ça... c'est fréquence de traitement du temps par l'homme et elle est universelle. 1 temps/seconde
ok... on va dire que 1 temps/seconde, c'est le mode normal (c'est la fréquence normale à laquelle l'homme traite le temps qui passe, c'est pour voir plus tard le différentiel avec son évolution sur d'autres contrées où le temps pas moins vite).
Bon... ensuite cet homme va vivre proche des pôles, c.-à-d. là où le temps s'écoule très lentement, le temps est rare contrairement à l'équateur où il y a du temps en abondance.
À votre avis, qu'est-ce qui va se passer à l'intérieur du cerveau de l'homme qui est parti s'installer et vivre aux pôles pour des milliers d'années là où il y a moins de temps, sa fréquence de traitement du temps va-t-elle augmenter où va-t-elle diminuer ???
À mon avis, vu que tout n'est qu'une question d'équilibre, le milieu ne pouvant changer, c'est l'homme qui va finir par s'adapter à son nouvel environnement, l'homme va donc augmenter sa fréquence de traitement du temps.
Donc si à l'équateur le temps va à 1 temps/seconde et que l'homme traite à 1 temps/seconde, alors si au pôle le temps va à 0,5 temps/seconde (donc si le temps est ralenti de moitié au pôle par rapport à l'équateur).
Alors dans ce cas, l'homme qui vit depuis des milliers d'années au pôle aura d'abord une fréquence de traitement du temps de 1 temps toutes les 2 secondes (ou 0,5 temps/seconde, puisque, rappelez-vous, au pôle Nord, la vitesse du temps est ralenti de moitié).
Ce n'est pas tout, cet homme du pôle Nord traite 1 temps toutes les 2 secondes par rapport au pôle, mais dans le même temps, du point de vue de l'équateur, il traite 1 temps toutes 1 seconde, donc, à ce stade l'homme de l'équateur et l'homme du pôle traite tous deux le temps à la même vitesse, mais ne reçoivent pas la même quantité de temps chaque seconde celui de l'équateur recevant 2 fois plus de temps que celui situé au pôle.
Donc, à ce stade, l'homme du pôle Nord est en équilibre par rapport à l'homme de l'équateur et de l'équateur, normal puisqu'il vient de l'équateur, mais est en déséquilibre par rapport à son milieu, il doit donc s'adapter à ce milieu, ensuite, s'adaptant avec son milieu, (et c'est là que le déséquilibre entre l'homme du pôle Nord et l'homme du pôle sûr se crée).
L'homme du pôle Nord finira par avoir une fréquence de traitement du temps qui passe de 1 temps pour une seconde par rapport au pôle nord, mais de 2 temps pour une seconde par rapport à l'équateur et à l'homme de l'équateur.
Conclusions:
1.
L'homme du pôle Nord et l'homme de l'équateur traitent chacun le temps qui passe à une fréquence similaire de 1 temps/seconde par rapport à chacun de leur milieu respectif.
2.
L'homme du pôle nord reçoit 2 fois moins de temps que l'homme de l'équateur
3.
L'homme du pôle Nord a une fréquence de traitement du passage du temps 2 fois supérieur à celui de l'homme de l'équateur par rapport à l'équateur.
L'homme de l'équateur a une fréquence de traitement du passage du temps 2 fois inférieur à celui de l'homme du pôle Nord par rapport au pôle Nord.
4.
Pris dans le même milieu (pôle Nord comme équateur), Si on faisait rencontrer les deux hommes à la suite de cette expérience qui aurait durée environ 100.000 ans (les effets du milieu prenant effet sur le corps des hommes prenant des milliers d'années), alors l'homme du pôle Nord serait perçu comme 2x fois rapide que celui de l'équateur, évoluerait technologiquement et humainement 2x fois plus rapidement parlerait et penserait 2x plus rapidement, et serais 2x plus rapide dans tout un tas d'autres domaines.
5.
L'homme du pôle Nord au pôle Nord verrait le temps passer plus lentement (l'homme qui a plus de temps) et verrait les hommes de l'équateur évoluer 2x plus lentement.
L'homme de l'équateur à l'équateur verrait le temps passer plus rapidement (l'homme qui n'a pas assez de temps) et verrait les hommes du pôle Nord évoluer 2x plus rapidement.
Et bien sûr, si on emmenait un homme du pôle Nord à l'équateur, il verrait le temps passer plus rapidement (il aura l'impression de disposer de beaucoup moins de temps)
Et si on emmenait un homme de l'équateur au pôle nord, il verrait le temps passer plus lentement (il aura l'impression de disposer de beaucoup plus de temps)
C'est comme si on vous donnait une épreuve de MATH de 2H de temps et qu'à l'issue de cette épreuve 1H de temps se serait écoulé pour les hommes de l'équateur, alors que 3H de temps se serait écoulé pour les hommes du pôle Nord.
On peut faire le parallèle avec les populations vivant là où il y a plus d'oxygène et là où il y a moins d'oxygène, les populations vivant là où il y a moins d'oxygène finissent par produire plus de globules rouges, des poumons aux auréoles plus perméables et tout un tas de mécanisme dans le corps qui permettent de compenser le manque d'oxygène dans le milieu.
_____________
Ce phénomène pourrait expliquer le retard technologique des pays situé proche l'équateur... MAIS...
MAIS... je vous arrête tout de suite, là, je ne veux en aucun cas dire que tous les hommes vivant à l'équateur auront tous une fréquence de 1 Hz, il y en aura qui auront une fréquence plus élevée que d'autres et même plus que les habitants du pôle Nord et d'autres moins élevé que d'autre, mais le 1 temps par seconde peut être vu comme une moyenne générale tout comme les 2 temps par seconde pour la population des hommes du pôle Nord qui est une fréquence générale, mais ne signifiant pas grand-chose sur l'aspect fréquence de traitement du temps pour chaque individu pris séparément... BREF...
BREF, j'ai fait mon expérience comme si la vie évoluait dans un laboratoire bien fermé, influencé uniquement par une seule et unique variable, autant vous dire que nous sommes à des années-lumière de la réalité et de la vérité
ET en plus, il y a tout un tas d'autre raison qui pourrait expliquer le retard technologique des pays proches de l'équateur comme le passer esclavagiste arabo-européen, la traite négrière, la colonisation, les traités inégaux, l'ingérence étrangère, l'isolement géopolitique voulu par les occidentaux, les territoires enclavés, l'instabilité politique entretenue là encore par certains leaders occidentaux, etc et etc…
Donc cette théorie que je viens de pondre ne signifie en fait RIEN DU TOUT, je veux que l'on soit clair là-dessus en plus. ça place mon Afrique Ma chère Afrique dans une position très désavantageuse.
Au revoir :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire