Accéder au contenu principal

L'écoulement, traitement et consommation du temps




L'homme naît à l'équateur, avec un temps qui s'écoule rapidement, il développe donc des mécanismes pour traiter le temps qui passe. c.-à-d. par exemple, on va supposer qu'à l'équateur, au moment de la naissance de l'homme (homo sapien sapien) circule 1 temps en 1 seconde (1t/s) et que l'homme s'adapte et traite 1 temps en 1 seconde donc l'homme a une fréquence de traitement du temps à 1 temps/seconde.

Ça... c'est fréquence de traitement du temps par l'homme et elle est universelle. 1 temps/seconde

ok... on va dire que 1 temps/seconde, c'est le mode normal (c'est la fréquence normale à laquelle l'homme traite le temps qui passe, c'est pour voir plus tard le différentiel avec son évolution sur d'autres contrées où le temps pas moins vite).


Bon... ensuite cet homme va vivre proche des pôles, c.-à-d. là où le temps s'écoule très lentement, le temps est rare contrairement à l'équateur où il y a du temps en abondance.


À votre avis, qu'est-ce qui va se passer à l'intérieur du cerveau de l'homme qui est parti s'installer et vivre aux pôles pour des milliers d'années là où il y a moins de temps, sa fréquence de traitement du temps va-t-elle augmenter où va-t-elle diminuer ???


À mon avis, vu que tout n'est qu'une question d'équilibre, le milieu ne pouvant changer, c'est l'homme qui va finir par s'adapter à son nouvel environnement, l'homme va donc augmenter sa fréquence de traitement du temps. 


Donc si à l'équateur le temps va à 1 temps/seconde et que l'homme traite à 1 temps/seconde, alors si au pôle     le temps va à 0,5 temps/seconde (donc si le temps est ralenti de moitié au pôle par rapport à l'équateur).

Alors dans ce cas, l'homme qui vit depuis des milliers d'années au pôle aura d'abord une fréquence de traitement du temps de 1 temps toutes les 2 secondes (ou 0,5 temps/seconde, puisque, rappelez-vous, au pôle Nord, la vitesse du temps est ralenti de moitié).


Ce n'est pas tout, cet homme du pôle Nord traite 1 temps toutes les 2 secondes par rapport au pôle, mais dans le même temps, du point de vue de l'équateur, il traite 1 temps toutes 1 seconde, donc, à ce stade l'homme de l'équateur et l'homme du pôle traite tous deux le temps à la même vitesse, mais ne reçoivent pas la même quantité de temps chaque seconde celui de l'équateur recevant 2 fois plus de temps que celui situé au pôle.


Donc, à ce stade, l'homme du pôle Nord est en équilibre par rapport à l'homme de l'équateur et de l'équateur, normal puisqu'il vient de l'équateur, mais est en déséquilibre par rapport à son milieu, il doit donc s'adapter à ce milieu, ensuite, s'adaptant avec son milieu, (et c'est là que le déséquilibre entre l'homme du pôle Nord et l'homme du pôle sûr se crée).

L'homme du pôle Nord finira par avoir une fréquence de traitement du temps qui passe de 1 temps pour une seconde par rapport au pôle nord, mais de 2 temps pour une seconde par rapport à l'équateur et à l'homme de l'équateur.


Conclusions: 


1.

L'homme du pôle Nord et l'homme de l'équateur traitent chacun le temps qui passe à une fréquence similaire de 1 temps/seconde par rapport à chacun de leur milieu respectif.


2.

L'homme du pôle nord reçoit 2 fois moins de temps que l'homme de l'équateur


3.

L'homme du pôle Nord a une fréquence de traitement du passage du temps 2 fois supérieur à celui de l'homme de l'équateur par rapport à l'équateur.

L'homme de l'équateur a une fréquence de traitement du passage du temps 2 fois inférieur à celui de l'homme du pôle Nord par rapport au pôle Nord.


4.

Pris dans le même milieu (pôle Nord comme équateur), Si on faisait rencontrer les deux hommes à la suite de cette expérience qui aurait durée environ 100.000 ans (les effets du milieu prenant effet sur le corps des hommes prenant des milliers d'années), alors l'homme du pôle Nord serait perçu comme 2x fois rapide que celui de l'équateur, évoluerait technologiquement et humainement 2x fois plus rapidement parlerait et penserait 2x plus rapidement, et serais 2x plus rapide dans tout un tas d'autres domaines.


5.

L'homme du pôle Nord au pôle Nord verrait le temps passer plus lentement (l'homme qui a plus de temps) et verrait les hommes de l'équateur évoluer 2x plus lentement.

L'homme de l'équateur à l'équateur verrait le temps passer plus rapidement (l'homme qui n'a pas assez de temps) et verrait les hommes du pôle Nord évoluer 2x plus rapidement.


Et bien sûr, si on emmenait un homme du pôle Nord à l'équateur, il verrait le temps passer plus rapidement (il aura l'impression de disposer de beaucoup moins de temps)

Et si on emmenait un homme de l'équateur au pôle nord, il verrait le temps passer plus lentement (il aura l'impression de disposer de beaucoup plus de temps)


C'est comme si on vous donnait une épreuve de MATH de 2H de temps et qu'à l'issue de cette épreuve 1H de temps se serait écoulé pour les hommes de l'équateur, alors que 3H de temps se serait écoulé pour les hommes du pôle Nord.


On peut faire le parallèle avec les populations vivant là où il y a plus d'oxygène et là où il y a moins d'oxygène, les populations vivant là où il y a moins d'oxygène finissent par produire plus de globules rouges, des poumons aux auréoles plus perméables et tout un tas de mécanisme dans le corps qui permettent de compenser le manque d'oxygène dans le milieu.



_____________

Ce phénomène pourrait expliquer le retard technologique des pays situé proche l'équateur... MAIS...


MAIS... je vous arrête tout de suite, là, je ne veux en aucun cas dire que tous les hommes vivant à l'équateur auront tous une fréquence de 1 Hz, il y en aura qui auront une fréquence plus élevée que d'autres et même plus que les habitants du pôle Nord et d'autres moins élevé que d'autre, mais le 1 temps par seconde peut être vu comme une moyenne générale tout comme les 2 temps par seconde pour la population des hommes du pôle Nord qui est une fréquence générale, mais ne signifiant pas grand-chose sur l'aspect fréquence de traitement du temps pour chaque individu pris séparément... BREF... 


BREF, j'ai fait mon expérience comme si la vie évoluait dans un laboratoire bien fermé, influencé uniquement par une seule et unique variable, autant vous dire que nous sommes à des années-lumière de la réalité et de la vérité


ET en plus, il y a tout un tas d'autre raison qui pourrait expliquer le retard technologique des pays proches de l'équateur comme le passer esclavagiste arabo-européen, la traite négrière, la colonisation, les traités inégaux, l'ingérence étrangère, l'isolement géopolitique voulu par les occidentaux, les territoires enclavés, l'instabilité politique entretenue là encore par certains leaders occidentaux, etc et etc…


Donc cette théorie que je viens de pondre ne signifie en fait RIEN DU TOUT, je veux que l'on soit clair là-dessus en plus. ça place mon Afrique Ma chère Afrique dans une position très désavantageuse. 


Au revoir :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

IA et Metier

 Les métiers qui utilisent la tech à 100% (Programmeur, informaticien, doubleur) ont une fréquence rapide, c.-à-d. que les choses y avancent rapidement et donc, il est susceptible que vous soyez remplacé à cause de l'évolution rapide du milieu si vous ne vous mettez pas à jour comme l'Automatisation et l'IA, contrairement aux métiers où l'humain est au centre (coiffeur, physicien, biologiste, médecin), ces métiers certe utilisent la technologie, mais pas à 100% ça fait des millénaires que l'on fait la coiffure, que les hommes font de la physique, de la biologie, et l'humain qui est le sujet central de la médecine n'a pas changé depuis des siècles, ce sont les mêmes maladies, les mêmes problèmes, le même humain, contrairement aux machines qui évoluent tous les 6 mois, l'Homme lui évolue tous les 10.000 ans, donc les métiers dans lesquelles l'homme est au centre, la restauration, la coiffure, le jardinage, l'agriculture, la psychologie, la biologie...

Qu'est ce que la vie ?

La vie est une série d'interactions entre ondes de même nature, ainsi, les plantes, les animaux, les planètes sont des ondes avec lesquels nous interagissons, les autres hommes, les animaux et les plantes étant des ondes à fréquence plus proche de celle des vôtres, c.-à-d. avec lesquels l'interaction est plus profonde. Par exemple : Plus proche : un homme peut vous faire peur, vous le parler, Moins proche : un animal ou un virus peut vous rendre malade, ou vous tuer Très éloigné : vous ne pouvez pas parler à une planète ni à un électron Très Très éloigné : vous ne pouvez pas avoir de relation profonde avec une galaxie ou un quark, car vous êtes dans des sphères de vie et donc de fréquence fondamentalement différente. Ce qui nous amène à la conclusion que nous savons déjà depuis la nuit des temps, nous ne pouvons pas fondamentalement pas mourir, car nous sommes énergies. Pour finir, j'aimerais parler brièvement d'une théorie qui vient de me parvenir, c'est q...

CITATION #28

"Pour avoir raison, ne cherchez pas à avoir raison, mais cherchez à être fort" "Les hommes reconstruisent les murs, mais les murs ne reconstruisent pas les hommes"    "il faut plusieurs instructions, répétés une seule fois pour programmer un ordinateur, mais il faut une seule instruction, répétés plusieurs fois pour programmer un être humain" "L'argent est ce qui permet à l'homme de s'éloigner de son naturel et d'éloigner de lui le naturel des autres, sans elle la nature reprend ses droits" "Contre les noirs, l'arabe a commencé l'esclavage, l'européen l'a industrialisé et le noir l'a perpétué" "Faire un enfant, c'est faire une victime de plus dans ce monde" "les armes sont la seule chose qui régit les rapports entre les hommes de ce monde" "Si on fait de la science, c'est pour trouver des solutions aux problèmes des pauvres malheureux qui vont devoir traverser cet enfe...

RF - Ton corps

 Comment ai-je pu durant toutes ces années étudier une machine au point d'en connaitre tous les contours au détriment de mon propre corps. À mon avis, tous les êtres humains de la terre devraient apprendre leur corps, son fonctionnement et apprendre à le soigner et s'auto-guérir en cas de maladie en totale priorité dans une nécessité absolu. Ton corps est formé de 4 parties fondamentales,  ton intérieur : Tous les organes internes, ton système nerveux, ton sang, ton système vasculaire…) ton surintérieur : ta conscience et ton inconscient, tous deux formant l'esprit dont le siège se trouve dans le cerveau qui lui-même appartient au système nerveux et qui lui-même encore fait partie de mon intérieur ton extérieur : c'est l'ensemble physique de tout ce qui peut être visible de ton corps depuis l'extérieur, ta couleur de peau, tes yeux, tes cheveux... et enfin ton surextérieur : tes réalisations, ta gestuelle, ta parole, ton comportement, tes expressions, tes intera...

CITATION #3

 "Vous pouvez tromper les hommes, mais vous ne pouvez pas tromper la nature" "La santé est plus importante l'argent" "Le sport est ma religion" "Si votre travail ne vous permet pas de prendre des vacances, alors changez de travail" "Être riche n'est pas possédé des avoir, mais savoir en avoir"  "Comment connaitre la paix lorsqu'on n'a pas connu la guerre, la tranquillité lorsqu'on n'a pas connu le harcèlement, la santé quand on n'a pas connu la maladie, le bonheur lorsqu'on n'a pas connu le malheur, la jeunesse lorsqu'on n'a pas connu la vieillesse, la vie lorsqu'on n'a pas connu la mort" "Les opposants aux big brothers ont pour vocation à devenir des big brothers" "Être autiste asperger c'est parler une langue qui est incompréhensible de tous" "L'incertitude est une maladie" "Tout le monde s'en fout de ce que tu es, de ce que tu...

Imagerie émotionelle

  Chez certaines personnes, il n'y aura pas de différence ou très peu de différence entre la pensée et la réalisation, chez ces personnes, penser revient à réaliser automatiquement leur pensée sans latence, car ils vivent leur pensée comme s'ils y étaient. Ce sont des gens qui ont une imagination débordante, et rêver d'envie de les réaliser le plus tôt possible, mais malheureusement ces personnes sont souvent vulnérables face aux insultes et aux provocations, car lorsque leur imagination se met en marche, la frontière entre rêve et réalité disparaît et prend ainsi systématiquement ces provocations comme leur étant déjà acté dans la réalité, contrairement aux autres groupes qui savent bien faire la différence entre les 2, et se sentent insensibles, invulnérables, et même parfois certaines de ces personnes se considèrent comme étant plus fort que les autres et se disent être capable de pouvoir mieux gérer ces situations et ne comprennent pas la vulnérabilité que peuvent éprou...

CITATION #27

"Donner sa vie à son pays est la plus grande forme d'intelligence, l'intelligence patriotique" "La vraie science est celle qui remet en cause ses fondamentaux" "Il ne vous suffit que de connaître votre famille pour connaître le reste de l'humanité" "n'aimez personnes, car personne ne vous aime" "Pour être heureux ou se marier dans un monde pareil, il faut être aveugle" "À peine né, dépendant des autres, puis esclave des autres" "La liberté existe, mais l'obtenir va vous vider entièrement" "L'enfer c'est VRAIMENT les autres" "Les rêves qui manquent d'humilité seront toujours voués à l'échec" "La bible n'a pas été écrite par le saint esprit, mais par des esprits sains" "Nous vivons dans un monde où beaucoup confondent vitesse et précipitation, retard et préparation" "Deux qualités fondamentales pour vivre en société : être disponible p...

CITATION #2

 "La religion est incompatible avec le capitalisme" "Savoir écouter son subconscient est la clé pour une vie épanouie" "L'homme n'est pas fait pour vivre comme une machine" "La mort ne ressemble à ce qu'aucun être vivant ne serait en mesure d'imaginer"  "Les bonnes semences doivent toujours faire de leur possible pour s'implanter dans l'environnement qui leur est destiné" "Le seul moyen de ralentir le temps est d'échapper à la distraction" "Notre niveau de conscience est déterminé par notre état de santé" "Nous sommes tous esclaves de nos propres ambitions" "L'habitude, c'est l'ensemble des leçons apprises par notre inconscient" "Au cours de notre vie, nous sacrifions certaines facultés au détriment d'autres, ce qui à terme forme notre personnalité, mais elle est sans cesse changeante" "Je n'ai pas envie de vivre, mais de guérir" ...

Ma réligion

  NOM : L'équilibre Ma religion est un guide de vie pour rester en bonne santé, je la veux simplifiée au maximum pour permettre à chaque individu de s'en approprier. Ma religion est centrée sur le bien-être et la santé et est aussi consciente que chaque être souffrira sur cette Terre et ne trouvera pas nécessairement de solution à ses problèmes, mais peut soulager son mal-être au quotidien. Au réveil - Travail (4h de temps), mener une activité qui vous demande le plus d'énergie, travail, projet, (ne surtout pas se distraire) Pause (4h de temps) Repos, Distraction, détente, jeu, etc Sport (2h) Pause (2h de temps) Repos, Distraction, détente, jeu, etc Méditation  (2h)   Pause (2h de temps) Distraction, détente, jeu, etc Repos (8h) Cette religion se voulant inclusive, ouverte, souple et individuelle, c'est à tout un chacun d'appliquer les éléments mentionné plus haut à sa propre personne, car nous sommes tous différents.

Pyramide et humilité

  L'humilité est une notion connue, mais très peu ou difficile à appliquer de nos jours, voudrait faire ici un parallèle entre la construction d'une pyramide et l'humilité. Pour construire une pyramide, généralement, on commence par la base, cela implique que sa taille est déjà connue d'avance, et à terme, on aura un édifice limité qui ne pourra plus grandir davantage, la base étant considérée comme le point culminant et le sommet comme le point d'achèvement, ce qui signifie qu'une pyramide commence avec un tout et se termine par un rien, cette structure est selon moi tout le contraire de l'humilité, qui consiste à se rabaisser pour pouvoir apprendre et grandir indéfiniment dans les bonnes grâces de celles et ceux qui vous entourent. Maintenant, quelle est la relation entre la pyramide et l'humilité. Si dans un premier temps, nous avons vu que les deux notions s'opposaient, nous allons voir qu'une pyramide construite d'une certaine façon peut...