À mon humble avis la notion de corps et de douleur sont indissociables, la naissance d'un corps a toujours été précédé d'une immense douleur tant chez la mère que chez l'enfant.
La mère en est consciente, perçoit la vive douleur, mais alors, qu'en est-il de l'enfant ? Personne ne lui demande son avis, personne ne lui demande si ça venu au monde lui fait souffrir ou pas, mais lui non plus ne se pose pas la question puisque étant inconscient au moment de son arrivée au monde.
Bien qu'étant inconscient de la douleur qu'il ait ressenti sur sa tête lors de son passage hors des voix maternelles, le voilà qui pleure profondément parce que l'oxygène entre dans ses poumons, mais reste malgré tout inconscient de sa douleur.
Le corps depuis notre naissance a toujours été douloureux à supporter, a toujours été un fardeau extrêmement lourd dont nous n'avons pas conscience. Nous sommes donc en permanence bombardés de douleur tout au long de notre vie, mais la grande majorité de ces douleurs ont été assimilés par notre corps qui la supporte de manière inconsciente ce qui nous permet de dégager deux notions fondamentales inhérentes à celle de la douleur : la douleur consciente et la douleur inconsciente.
— La douleur inconsciente est celle que notre corps supporte et interprète de manière tout à fait naturelle et inconsciente, nous subissons cette douleur de notre naissance jusqu'à notre mort sans nous en rendre compte.
— La douleur consciente est celle que nous n'avons pas rencontrée à notre naissance, elle est complètement consciente donc gênante et nous empêche de vivre avec elle, pourtant nous vivons très bien avec Notre première douleur.
La douleur inconsciente s'ajoute à la douleur consciente et l'empêche ainsi de poursuivre sa vie sans son éradication.
L'idéal serait donc, si la douleur consciente ne pouvant être éradiqué, de la transvaser, c'est-à-dire de transférer les éléments de cette douleur consciente pour qu'elle soit considéré par notre corps comme une douleur inconsciente, donc ignorée et considérée comme normal.
C'est un travail psychologique extrêmement difficile à réaliser, mais qui ne pourra qu'avoir des issues positives pour le malade.
"L'homme est comme un composant électronique dans un circuit avec comme générateur la nature, le courant qui entre à l'intérieur doit absolument en sortir, sinon l'appareil se court-circuite, autrement dit l'homme meurt"
H = Homme
N = Nature
Commentaires
Enregistrer un commentaire