Nous devons faire comme nos ancêtres, car un changement brusque dans nos comportements de vie ou de consommation peut être fatale pour notre état physique et psychique.
Les sociétés africaines souffrent beaucoup plus de ces changements brusques que les autres peuples, car, après l'esclavage et la colonisation, ils ont été projetés de force dans le monde occidental et n'ont pas eu le temps de s'adapter à certains changements de société.
Les Européens par exemple ont eu une évolution progressive, leur laissant le temps de s'adapter (leur corps, ADN, etc) aux changements de leur société.
Toutes les sociétés ont le droit de suivre leur évolution sans subir des perturbations extérieures (les peuples amérindiens). C'est un droit fondamental chaque société doit grandir, évoluer à son propre et c'est juste titre que l'esclavage la colonisation et la mondialisation forcée sont un crime contre l'humanité, car elles ont détruit en un battement de cils ce que la nature a mis des dizaines de milliers d'années à mettre en place (les cultures singulières, des traditions uniques).
Plus concrètement, par exemple, concernant les Africains, ils devraient se servir des outils technologiques, de l'agro-alimentaire transformé et des religions avec beaucoup de modération, voir les abandonner et en faire de nouvelles qui leur seraient propre, c.-à-d. Nos propres systèmes technologiques, nos propres industries de l'armement et agro-alimentaire et plus important encore notre propre religion.
Commentaires
Enregistrer un commentaire