Comment ai-je pu durant toutes ces années étudier une machine au point d'en connaitre tous les contours au détriment de mon propre corps. À mon avis, tous les êtres humains de la terre devraient apprendre leur corps, son fonctionnement et apprendre à le soigner et s'auto-guérir en cas de maladie en totale priorité dans une nécessité absolu.
Ton corps est formé de 4 parties fondamentales,
ton intérieur : Tous les organes internes, ton système nerveux, ton sang, ton système vasculaire…)
ton surintérieur : ta conscience et ton inconscient, tous deux formant l'esprit dont le siège se trouve dans le cerveau qui lui-même appartient au système nerveux et qui lui-même encore fait partie de mon intérieur
ton extérieur : c'est l'ensemble physique de tout ce qui peut être visible de ton corps depuis l'extérieur, ta couleur de peau, tes yeux, tes cheveux... et enfin
ton surextérieur : tes réalisations, ta gestuelle, ta parole, ton comportement, tes expressions, tes interactions sociales... c'est l'élément de notre corps en contact avec l'environnement
cette explication trouve sa synthèse dans le schéma suivant :
Maintenant voici l'ordre d'importance de chaque partie
Dans ce schéma, le surintérieur est le socle, la base sur laquelle reposent toutes les autres parties du corps, c'est le siège de l'être, sans qui toutes les autres parties cesseraient d'exister. Il contrôle à la fois nos poumons, notre cœur, notre peau, nos yeux, nos cheveux, mais aussi notre façon d'être envers nous-mêmes et envers les autres. C'est lui qui héberge notre intelligence et notre vie.
Les 3 autres parties lui obéissant et interagissant en permanence avec lui.
Dans notre corps, il existe tout au long de notre vie 2 flux principaux qui la façonnent.
- Le flux ascendant : transporte les idées naissant au niveau du surintérieur vers le surextérieur, autrement dit de l'idée vers la réalisation, le flux ascendant influence également sur son passage l'extérieur et l'intérieur, c'est pourquoi en période de stress, on a tendance à moins prendre soin de soi, de négliger les soins de sa peau, son alimentation..., Mais ce qui se fait dans un sens peut se produire aussi dans l'autre sens.
- Le flux descendant : Il va du surextérieur vers le surintérieur, il est en majeure partie alimenté par notre environnement qui l'excite en permanence avec des stimuli. Ces stimuli atteignent rapidement et continuellement notre surintérieur via notre extérieur puis notre intérieur, c'est pour cela que l'on parle d'inspiration après avoir fait un voyage exotique ou s'être baladé dans la nature.
Le schéma suivant résume bien cette situation :
Conclusion :
Si vous voulez vivre longtemps et en bonne santé, prenez soin de votre surintérieur et accordez-lui toute l'attention qu'il mérite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire