Accéder au contenu principal

Pyramide et humilité

 Pyramide — Wikipédia

L'humilité est une notion connue, mais très peu ou difficile à appliquer de nos jours, voudrait faire ici un parallèle entre la construction d'une pyramide et l'humilité.

Pour construire une pyramide, généralement, on commence par la base, cela implique que sa taille est déjà connue d'avance, et à terme, on aura un édifice limité qui ne pourra plus grandir davantage, la base étant considérée comme le point culminant et le sommet comme le point d'achèvement, ce qui signifie qu'une pyramide commence avec un tout et se termine par un rien, cette structure est selon moi tout le contraire de l'humilité, qui consiste à se rabaisser pour pouvoir apprendre et grandir indéfiniment dans les bonnes grâces de celles et ceux qui vous entourent.

Maintenant, quelle est la relation entre la pyramide et l'humilité. Si dans un premier temps, nous avons vu que les deux notions s'opposaient, nous allons voir qu'une pyramide construite d'une certaine façon peut-être la structure imposante la plus représentative de l'humilité, dans le sens où elle pourrait être construite du sommet vers la base, en plein sous-sol.

En effet, si l'ouvrage est réalisé ainsi, la hauteur de la pyramide demeurera inconnue, car extensible à l'infini, puisqu'en construisant le pyramidion (le sommet de la pyramide), on pourrait théoriquement lui ajouter des bases à l'infini, autant de fois que l'on souhaite et cette pyramide souterraine, si elle jouit de l'espace nécessaire, sera toujours plus imposante, que celle construite à partir de la base et contrairement à cette dernière qui est partie du tout pour aboutir à du rien, notre pyramide est partie du presque rien (pyramidion) pour l'infini, cette pyramide souterraine est la représentation physique la plus palpable de la notion d'humilité, personne ne la voit et elle grandit à l'infini, car son champ d'extension le lui permet.

Cette pyramide souterraine est la chose la plus humble que j'ai jamais imaginée. Peut-être un jour, je la construirai, ou nous en découvrirons une peut-être un jour sous le sol des pharaons et que nous ne la voyons pas, cette humilité parce qu'elle aurait été enfouie à jamais.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comprendre les Mathématiques en 1 minutes

  Si vous avez compris   X = Z / Y vous avez compris les maths.  X et Y sont des ennemis   X et Y quand ils se rencontrent (guerre, paix, communication,etc...) donne Z, Z est le résultat de l'interaction entre X et Y d'où X x Y = Z (ou X + Y = Z) Revenons sur X = Z / Y, Quand X est fort, cela diminue la puissance de Y, et quand Y augmente en force, cela diminue la puissance de X, et Z n'est que le résultat de cette affrontement. - Tout ceux qui sont du côté de X sont les alliés de X - Tout ceux qui sont du côté de Y sont les alliés de Y. - Tout ceux qui sont du côté de Z sont les résultats des alliés de X et de Y - Ex : a.b.c.X = Z.d.e.f / Y.g.h.i   Ainsi sont les Mathématiques et c'est ainsi que je les ai promises, si vous comprenez ce principe, vous avez tout compris. Voilà ce que j'aurais aimé que l'on m'apprène à l'école en Mathématiques, se qui aurait comblé mes lacunes, mais hélas l'école industrielle ne forme pas des génies mais des fainéant...

LA TRADUCTION & LES SENS

Le langage naturel Le langage Français "Le bureau est plus bas que la table.  La table est plus basse que la bibliothèque." Le langage anglais "The desk is lower than the table. The table is lower than the bookcase." Le langage Allemand „Der Schreibtisch ist niedriger als der Tisch. Der Tisch ist niedriger als das Bücherregal.“ Le langage Python Le langage Mathématique Hb < Ht  < H L Toutes ces entités représentent la même chose, mais traduisent de manière différente cette même chose ____ je ne comprends ni la formule mathématique , ni le code python, ni les phrases, ni le son (les phrases, mais parlées), tout ça m'embrouille. M ais quand je vois l'image, c.-à-d. Quand je lis le langage naturel, je comprends tout de suite. Pourtant, il s'agit de la même chose, elle a été juste traduite de différentes manières, or nous humains comprenons mieux et plus vite les images, que le son, qu'une phrase, ou qu'une formule mathématique. En Mathématique...

CITATION #22

"La vie n'est pas destinée à durer éternellement, mais à enseigner une leçon qui durera éternellement" "Heureux ceux qui ne connaissent pas les Hommes" "Avant l'action, la réflexion" "C'est le respect qui me rend heureux, pas l'argent " "Je ne peux pas rendre heureux ceux qui me rendent malheureux " "l'Afrique n'évolue pas, car les africains s'extasient et mettent en valeur des bêtises qui ne nécessitent ni efforts physiques ni intellectuelles et banalisent des efforts qui leur seraient favorables sur le long terme." "On apprend rien à école" "Si vous voulez partager vos connaissances aux cancres, faites des vidéos, mais si vous voulez partager vos connaissances aux intellectuels, écrivez." "les animaux sont des machine élémentaires, bien dressé ils vous obéissent, les hommes des machines Sophistiquées, bien programmé il vous appartiennent" "adolescent je condamnai...

RF - Gravité

 L'argent c'est de la gravité un beau visage c'est de la gravité en fait tout ce qu'on convoite ou tout ceux à quoi nous accordons de l'importance gagne de la gravité. La gravité en soi n'existe pas, c'est lorsque des objets accordent de l'importance à d'autres objets que ces objets prennent de l'ampleur et leur gravité sera d'autant plus grande que le nombre d'objets qui les accordent de l'importance est grand.

Absence et présence - RF

Absence de présence, absence Absence de chaleur, le froid Absence de conscience, l'inconscience Absence de vue, aveugle Absence de gentillesse, la méchanceté Absence de paix la guerre Absence de douleur, sans douleur Absence de bonheur, le malheur Absence d'amour, la haine Absence d'intelligence, idiotie Absence de vie, la mort Parfois, la prolifération d'idiots, c'est juste l'absence d'intelligence