Vous vous rappelez la lampe à incandescence, en fait sa brillance est due au fait que sur le filament en graphite, il y a une telle concentration d'électrons que la chaleur émise produit de la lumière.
Pour le soleil, c'est pareil, le soleil brille, car sa trop grande densité (gravité) ralenti le passage de la lumière (les vibrations cosmiques) et cette concentration créée un embouteillage de matières subatomiques qui s'agglutinent se choquent et s'entrechoque, diminuant considérablement le passage de la matière, cette réaction en chaîne se poursuit si bien que l'étoile finie par briller due à toutes ses interactions entre particules et aux produits de ses réactions.
Après plusieurs années à chercher à s'échapper, les particules les plus chanceuses (photons) finissent par s'en échapper et nous recevons cette énergie gracieuse sur la Terre.
Sur un trou noir, c'est plutôt le contraire, les particules se concentrent et n'en ressortent pas, car la gravité du trou noir est trop importante.
Néanmoins, cela ne s'arrête pas là, car si le trou noir perd trop en densité par rayonnement de Hawking alors le trou noir finira par briller et à se comporter comme une étoile (un soleil) indiquant que sa gravité a fortement diminué.
Commentaires
Enregistrer un commentaire