L'argent domine le monde, elle crée un faux semblant d'entente entre les hommes, détruise les relations entre un père et son fils, entre une mère et sa fille, entre les uns et les autres, Elle transforme la vie en pièce de théâtre, redéfini les rapports entre tous les hommes et entre les sociétés.
Au cours de ma vie, j'ai fini par comprendre que l'argent était partout, construisait tout et détruisait tout. Si l'argent est le plus important dans nos sociétés, pourquoi faire perdre le temps aux jeunes enfants en les envoyant à l'école, ne leur fait-on pas perdre du temps ?
Autant les former rapidement dès cet âge à comprendre l'importance de l'argent, afin qu'il puisse en gagner rapidement, et ce, le plus tôt possible.
L'argent à calibrer l'esprit et la psychologie de certaines personnes, au point où ils dénoncent les méfaits d'autrui par rapport à l'argent et agissent pareillement si ce n'est pire.
L'expression la plus abjecte d'un homme est celle qui le confère le droit de réduire autrui à sa capacité à produire de l'argent.
L'argent a empoisonné l'esprit des hommes, qui à leur tour se sont barricadés derrière l'argent.
Commentaires
Enregistrer un commentaire