Je suis loin d'être un expert en physique quantique et encore moins des trous noirs, mais puisque je m'intéresse à la chose de l'univers depuis que j'ai l'age de regarder National Géographique Channel, je me permets ici de partager ma petite théorie concernant ce qu'est vraiment un trou noir.
Je salue au passage le formidable travail qui a été abattu par cette fameuse équipe de chercheur à l'origine de la toute première photo d'un trou noir jamais prise par l'homme.
D'après ce que j'ai pu observer chez les astrophysiciens, un trou noir serait en réalité un raccourci qui permet de connecter 2 points dans l'univers, les trous noirs seraient ainsi les autoroutes de l'univers. Pour le mettre en évidence, les physiciens s'imaginent l'espace sur un plan en 2D, la face d'une feuille de papier par espace, et si l'on courbe ce morceau de papier de manière à former un U, ont raccourci ainsi l'espace entre 2 points pris au hasard sur l'une et l'autre face de cette feuille courbée. Ainsi, la fonction entre ces 2 points de la feuille dans cette espace courbée constituerait le trou noir.
Je ne suis pas du tout d'accord avec une telle théorie, puisque dans la réalité notre perception nous montre que nous évoluons dans un espace physique en 3D, ainsi prendre un exemple en 2D ne me paraît pas logique.
Voici donc ma théorie, un trou noir est tout simplement une compression de l'espace, ni plus ni moins, ou si vous voulez, un trou est aux éléments qu'il absorbe, ce qu'est un dossier pour les fichiers qu'il contient.
Prenons un autre exemple...
Prenez un moment pour Observez autour de vous, vous remarquez que chaque élément se trouve à l'intérieur d'un autre élément qui se trouve à l'intérieur d'un autre élément, encore, encore et encore.
Votre ordinateur portable se trouve dans votre chambre, qui se trouve dans votre maison qui se trouve dans votre concession qui se trouve dans votre quartier qui se trouve dans votre ville qui se trouve dans votre pays qui se trouve dans votre continent qui se trouve dans votre planète qui se trouve dans votre système solaire qui se trouve dans votre galaxie qui se trouve dans un amas de galaxie qui peut être se trouve dans un trou noir cad notre univers observable et non observable.
Notre univers observable et non observable se trouve donc dans un trou noir.
Et maintenant, qu'en est-il du trou noir de notre galaxie, la Voie lactée ?
C'est tout simplement la porte vers un autre univers.
On peut donc dire que de notre trou noir qu'elle est l'un des sous-univers de notre univers.
On peut ainsi imaginer les univers moins denses, plus ou moins denses et très denses.
La question qui se pose à présent, puisque nous pouvons entrer dans un trou noir puisqu'elle absorbe tout ce qu'elle a autour d'elle pour remplir son sous-univers, est, Est-il possible de sortir d'un trou noir ? Si oui, il faudrait une énergie aussi colossale que celle qui a été nécessaire pour l'absorption.
Sinon, l'univers n'a qu'un seul sens, bref impossible de faire sortir les fichiers du dossier une fois qu'ils y sont. :(
Commentaires
Enregistrer un commentaire