L'intrication ne serait-elle pas le fait que deux particules sont de même nature, et peuvent ainsi communiquer sur de longues distances ?
À notre échelle, cette communication nous paraîtrait instantanée, mais en réalité ce n'est pas instantané, c'est juste trop rapide pour nous.
On peut imaginer un groupe de scientifique sur Terre, et un autre groupe de scientifique sur Mars, les deux groupes communique par onde radio et lorsque le groupe scientifique de la Terre allume la lumière rouge, sur Mars, on allume également la lumière rouge, si le groupe de Mars allume la lumière verte, sur Terre, c'est également la lumière Verte qui est allumée.
Le but du jeu est de montrer comment se passe l'intrication de particules en réalité.
Dans mon expérience, on peut dire que les deux groupes de scientifiques sont intriqués peu importe la distance qui les sépare, à moins qu'ils puissent communiquer par ondes radio pour se synchroniser, ils seront considérés comme intriqués par des entités qui nous sont infiniment grandes, tout comme à notre échelle, nous considérons deux particules intriquées pour des entités qui nous sont infiniment petites.
Commentaires
Enregistrer un commentaire