Si la vitesse au centre de la spirale est supérieure à la vitesse aux périphéries, cela signifie que la spirale est en croissance...
Si la vitesse au centre de la spirale est inférieur à la vitesse aux périphéries, cela signifie que la spirale est en décroissance...
Il y a une différence fondamentale entre le temps qui s'applique à un individu et le temps perçu par cet individu autour de lui.
Il y a deux scénarios (les tourbillons seront caractérisés de leur vitesse interne vers leur vitesse externe).
— Rapide-lent : le temps appliqué sur les individus présent au centre est rapide, ils avancent plus vite dans le temps que ceux situés en périphérie et ils verront le temps s'écouler lentement autour d'eux. Et ceux qui vivent en périphérie avanceront plus lentement dans le temps que ceux qui vivent au centre et verront le temps s'écouler plus rapidement autour d'eux.
— lent-rapide : totalement l'inverse du 1ᵉʳ
Après, il peut y avoir d'autres facteurs perceptionnels propre à chaque individu, comme, son âge, son activité, l'horloge interne dans le cerveau, etc, mais ce sont des facteurs très personnels et moins impactants sur un large éventail, le facteur temporel global que nous avons vu ici surplombe tout cela quand il s'agit de la perception du temps qui passe.
S'il faut retenir quelque chose, en fait, ce serait ceci :
Plus la vitesse temporelle appliquée sur vous se rapproche de la vitesse du temps dans le vide, plus vous aurez tendance à percevoir les éléments qui vous entourent allez plus lentement et d'autant plus lentement que la vitesse temporelle qui leur est appliquée est inférieur à la vitesse temporelle qui s'applique sur vous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire