Accéder au contenu principal

LA TRADUCTION & LES SENS

  • Le langage naturel


  • Le langage Français

"Le bureau est plus bas que la table. La table est plus basse que la bibliothèque."

  • Le langage anglais

"The desk is lower than the table. The table is lower than the bookcase."

  • Le langage Allemand
„Der Schreibtisch ist niedriger als der Tisch. Der Tisch ist niedriger als das Bücherregal.“


Toutes ces entités représentent la même chose, mais traduisent de manière différente cette même chose

____

je ne comprends ni la formule mathématique, ni le code python, ni les phrases, ni le son (les phrases, mais parlées), tout ça m'embrouille.

Mais quand je vois l'image, c.-à-d. Quand je lis le langage naturel, je comprends tout de suite.

Pourtant, il s'agit de la même chose, elle a été juste traduite de différentes manières, or nous humains comprenons mieux et plus vite les images, que le son, qu'une phrase, ou qu'une formule mathématique.

En Mathématique c'est pareil pour comprendre une formule, il faut la ressentir, la visualiser.

Une formule doit être vue mentalement, perçue et représentée graphiquement avec animation si possible pour être perçu et parfaitement comprise, c'est la clé pour moi pour comprendre les mathématiques.

Ok, on va supposer que nous avons 3 sens, la vue, l'ouïe (odorat) et le toucher (goût):

- La vue traite les fréquence courte, très rapides et puissantes la lumière que nous comprenons mieux.
- l'ouïe traite des ondes moins rapides, moins puissantes, le son  et 
- le toucher, les ondes très lentes, très faibles, comme le vent, l'eau, les objets

On peut imaginer des gens qui ont des yeux si sensibles qu'ils peuvent percevoir l'aura, d'autres couleurs, d'autres sensations.

Bref toute cette réfléxion phylosophique, c'est juste pour mettre en évidence le fait que le monde qui nous entoure existe bel et bien, mais il existe d'abord dans nos têtes car c'est nous qui l'interpretons selon la sensibilité ou l'insensibilité de nos sens.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comprendre les Mathématiques en 1 minutes

  Si vous avez compris   X = Z / Y vous avez compris les maths.  X et Y sont des ennemis   X et Y quand ils se rencontrent (guerre, paix, communication,etc...) donne Z, Z est le résultat de l'interaction entre X et Y d'où X x Y = Z (ou X + Y = Z) Revenons sur X = Z / Y, Quand X est fort, cela diminue la puissance de Y, et quand Y augmente en force, cela diminue la puissance de X, et Z n'est que le résultat de cette affrontement. - Tout ceux qui sont du côté de X sont les alliés de X - Tout ceux qui sont du côté de Y sont les alliés de Y. - Tout ceux qui sont du côté de Z sont les résultats des alliés de X et de Y - Ex : a.b.c.X = Z.d.e.f / Y.g.h.i   Ainsi sont les Mathématiques et c'est ainsi que je les ai promises, si vous comprenez ce principe, vous avez tout compris. Voilà ce que j'aurais aimé que l'on m'apprène à l'école en Mathématiques, se qui aurait comblé mes lacunes, mais hélas l'école industrielle ne forme pas des génies mais des fainéant...

RF - Gravité

 L'argent c'est de la gravité un beau visage c'est de la gravité en fait tout ce qu'on convoite ou tout ceux à quoi nous accordons de l'importance gagne de la gravité. La gravité en soi n'existe pas, c'est lorsque des objets accordent de l'importance à d'autres objets que ces objets prennent de l'ampleur et leur gravité sera d'autant plus grande que le nombre d'objets qui les accordent de l'importance est grand.

Absence et présence - RF

Absence de présence, absence Absence de chaleur, le froid Absence de conscience, l'inconscience Absence de vue, aveugle Absence de gentillesse, la méchanceté Absence de paix la guerre Absence de douleur, sans douleur Absence de bonheur, le malheur Absence d'amour, la haine Absence d'intelligence, idiotie Absence de vie, la mort Parfois, la prolifération d'idiots, c'est juste l'absence d'intelligence

Le temps - la matière première

Il ne faut pas faire de concurrence avec plus jeune que soi, car le plus jeune que soi aura toujours quelque chose de plus que nous: le temps. On a coutume de dire que le temps, c'est de l'argent, ce qui est faux, puisque le temps crée de l'argent. Cependant, l'argent ne crée pas le temps. C'est le temps qui est à l'origine de tout : il façonne tout, crée tout et détruit tout. Le capitalisme est né du vol de temps, le temps des esclaves était volé pendant des générations. Ainsi, les Européens ont pu capitaliser ce temps pour faire de la science, améliorer leur niveau de vie et inventer des machines qui remplaceraient les esclaves. Lorsque vous allez travailler, vous donnez votre temps à vos patrons contre rien du tout, c'est toujours de l'esclavage, pour aujourd'hui être remplacé par les IA.