"Ne vous entourez pas des gens qui sont finissants, mais des gens qui sont naissants"
Lorsque nous naissons, nous naissons de manière incomplète, et c'est au fil de notre vie que nous allons, soit renforcer nos compétences, soit compléter nos incompétences (très difficile), soit les négliger.
Lorsque nous interagissons avec d'autre être ou avec la nature, nous mobilisons les circuits neuronaux spécialisés en relation avec l'acte que nous posons. C'est ainsi que les routines s'installent, car on a renforcé un circuit neuronal fonctionnel en menant X ou Y activité.
Le but du jeu étant de renfoncer les circuits établis, mais aussi de compléter les circuits non établis pour être un être humain accompli.
Si vous êtes timide ou phobique social, alors, vous n'aurez d'autre choix que de reprogrammer votre cerveau, c.-à-d. sociabiliser à outrance pour forcer vos neurones impliqués en la matière à travailler ensemble.
Je sais que cela semble impossible, mais c'est le passage obligé pour compléter vos circuits neuronaux et être un être humain épanoui. Bien sûr, si l'altération sociale au niveau neuronale est telle qu'il est impossible d'être sociable, là, je parle de l'autisme dans sa forme la plus grave, alors il faudra miser sur ses compétences et abandonner toute idée de sociabilisation.
La vie, c'est dur, mais c'est comme ça, à moins que l'on invente un procédé révolutionnaire en mesure de connecter physiquement les circuits de neurones impliqués, il faudra se concentrer sur cette solution et y trouver du positif
"Les femmes, c'est la vie"
Maintenant, comment user de son quotidien pour détruire sa phobie sociale ?
Comme dit précédemment, faire une activité quelconque stimule le cerveau et renforce le circuit neuronal mobilisé pour ladite activité. Je crois fermement que sociabiliser à outrance sera pour vous comme pour moi, le moyen le plus difficile, mais le plus efficace de retrouver nos aptitudes sociales.
Allez, sortez, parlez, aidez, soyez gentlemen, n'ayez peur d'aucun regard, d'aucun jugement, soyez vous-même, bonne chance :)
Dernier conseil, faites, semblant d'être quelqu'un d'autre, le cerveau n'y fera aucune différence, et vous finirez par être cette personne que vous rêviez tant être.
Commentaires
Enregistrer un commentaire