Les pauvres sont des imbéciles, car ils ne savent pas faire d'investissements rentables, ils ne savent même pas faire d'investissement, ils ne savent non plus à quoi ressemble un investissement rentable.
Une famille est comme un organisme dont les membres doivent agir en corrélation, les uns communiquant avec les autres, un défaut de communication peut entraîner de mauvaises prises de décision et des conflits entre ses différents membres.
Les pauvres ont tendance à préférer investir dans le vide, c.-à-d. Dans des activités passives qui ne leur rapportent au final rien du tout, et ils sont fiers de cela. Ils sont fiers d'investir dans le vide au lieu de pousser des activités, des individus pour un investissement gagnant sur le moyen ou sur le long terme, mais ça les pauvres n'aiment pas trop ça, les pauvres aiment se faire tromper, aiment répéter les schémas qui ne marchent pas et ceux a l'infini.
Vous avez une famille Africaine qui se dit pauvre et qui malgré tout jette à la mer des millions non pas pour l'éducation, mais pour une scolarisation à outrance à la ²quête de soi-disant diplôme qui ne garantira ni travail, ni avenir à leur enfant, mais ils continuent comme des suiveurs moutonniers à le faire sans jamais se remettre en question.
C'est d'ailleurs parce que les pays riches savent investir là où ça marche que ça marche chez eux, et ils adaptent ainsi leur système éducatif et de formation se basant sur cet investissement, c'est comme cela que naissent les industries, les entreprises et les activités pour lesquelles les gosses des pays pauvres (pourtant riche s'ils cessaient d'être idiots en investissant de manière active et non passive comme c'est le cas actuellement) rêveraient de travailler.
Plus concrètement, lorsque vos diplômes ne vous donnent plus accès à l'emploi, c'est vous les pigeons, car vous avez investi dans le rêve et vous avez enrichi les vendeurs de rêve, c.-à-d. Un système éducatif qui n'a plus ça place et son rôle dans ce monde entrepreneurial dans sa configuration actuelle.
Investissez dans des actifs, chez des jeunes talentueux, travailleur, inventif, créatif et jamais plus dans la paresse, la passivité (On paye des millions pour qu'on s'assoie sur un banc sans rien comprendre pendant toute l'année, à recevoir des formations sur des techniques passé de mode pour au final soutenir et faire danser la grand-mère).
Les sociétés Africaines doivent profondément se remettre en cause et investir gagnant, sinon en tuant leurs génies dans l'œuf, se sont-elles qu'elles tuent.
Commentaires
Enregistrer un commentaire