Tous les gens heureux rêves et tous les rêveurs sont heureux, mais par contre tous les malheureux ne rêvent pas forcément.
Le rêve est la manifestation la plus aboutie de notre conscience, de notre inconscience et de notre raison.
Les animaux ne peuvent pas rêver, car ils sont régis par l'instinct. Seuls les être intelligents rêvent.
Dans nos sociétés, rêver est considéré par certains trous (expression la plus abjecte de l'être humain) comme péjoratif, ces derniers sont tout simplement à mon sens des esprits élémentaires et sont des dangers pour la société, parce qu'un être doué de raison se questionne sur le rêve et exploite cette forme d'énergie pour s'épanouir.
Il existe 3 catégories de personne dont l'accès au rêve est impossible : Les vieux, les animaux et les morts, car rêver est la manifestation de notre santé qui influence notre esprit et nous projette vers un meilleur avenir.
Plus on est en santé, plus on est jeune, plus on a de possibilité de réalisation, de projection, plus on a de marge sur son futur.
Il existe 3 catégories de personne dont l'accès au rêve est possible : les jeunes, les êtres humains et les vivants.
On le disait tantôt, lorsque le malheur s'installe, le rêve est restreint.
Parmi les malheureux, ceux qui ne rêvent pas sombrent dans la dépression profonde, ils n'aiment rien, n'envisage rien, ne croient en aucun lendemain. Pour avoir été dans cette situation au cours de ma maladie, c'est un sentiment profondément horrible, car elle peut conduire au suicide.
Rêver c'est important, parce qu'elle nous éloigne de la dépression, le rêve ne mène jamais vers la mort, mais la dépression si, rêver nous permet de vivre pleinement nos ambitions même si elles ne se réalisent jamais, elles finiront par se réaliser sous une autre forme.
Lorsqu'on a plus d'énergie, ce sont nos rêves qui nous font nous lever du lit, car on a espoir qu'un jour ou l'autre, nous parviendrons à leur réalisation.
Une des particularités du rêve est qu'une fois réalisé, il cesse d'être sollicité, Si vous pensez par exemple à une histoire dans le cadre de la réalisation d'une BD, une fois que l'histoire est écrite, l'écriture qui constitue la 1ʳᵉ phase vers la réalisation, alors l'écrivain aura moins tendance à penser à l'histoire puisqu'elle aura déjà été réalisée.
"Écrire, c'est réaliser ses rêves"
Commentaires
Enregistrer un commentaire