Au cours de la journée, il faut varier son travail, ses loisirs, et se reposer plus souvent, prendre de petites pauses, bien dormir la nuit en respectant ses heures de sommeil.
SCHÉMA D'UNE VIE SAINE ET ÉQUILIBRÉ
Le travail comme les loisirs consomme de l'énergie (les repas également en consomme lors de la digestion), mais seul le repos possède ce fameux pouvoir de redonner de l'énergie à notre organisme.
Ainsi, faisons la liaison avec notre réflexion philosophique (RF) sur la mort et temps, en mettant l'accent sur le temps et en essayant d'établir le rapport étroit qu'il entretient avec l'Énergie, alors quel est le rapport entre le temps et l'Énergie ?
On l'a dit, le temps est au-dessus de tout, et lorsqu'on s'en déconnecte, nous obtenons de l'Énergie, mais au contraire lorsqu'on s'en reconnecte, on perd de l'énergie. Il apparait donc clairement que ces 2 notions s'opposent. L'Énergie est donc inféodée au temps, car ce dernier la détruit en sa présence, c'est pour cela qu'il faut s'éloigner du temps pour restaurer son Énergie, d'où la petite formule mathématique suivante :
E = 1T
Plus le temps est grand, moins il y a d'Énergie, et aussi plus, il y a d'Énergie, plus le temps sera réduit.
En l'état actuel des choses, nous ne pouvons réduire le temps que jusqu'à une certaine valeur, car il est supérieur à tout, nous ne pouvons pas le dépasser.
- La compression de l'espace entraîne une accélération du temps, qui provoque une accélération de la consommation d'Énergie
- La décompression de l'espace entraîne une décélération du temps et un ralentissement de la consommation de l'Énergie
Pour avoir plus d'Énergie, il faudrait avoir plus d'espace, ce qui limitera l'influence du temps sur l'Énergie.
Résumons tout simplement en considérant l'espace et le temps comme une seule entité :
- Une compression de l'espace-temps entraîne une plus grande consommation de notre Énergie
- Une décompression de l'espace-temps diminue son influence sur la consommation d'énergie
E = 1S.T
E: Énergie; S: Espace; T: Temps;
*Après, je ne suis ni Mathématicien, ni physicien, et en plus les formules que je viens d'écrire n'engage que moi et peuvent varier en fonction de l'illustration de que l'on souhaite en faire.
"Les civilisations qui se limitent qu'au visible se feront toujours surpasser par celles qui vont au-delà du visible, l'invisible"
Commentaires
Enregistrer un commentaire