Vous savez, il n'y a pas plus important en ce bas monde que la quête du but de la vie.
Beaucoup pensent que le but de la vie, c'est d'être heureux, de trouver le bonheur, etc et etc... En fait, c'est plutôt l'exact contraire.
Si le but de la vie était d'être heureux, ni les plantes, ni les animaux, ni même les hommes n'auraient fait l'objet de souffrances de quelques natures que ce soit.
Les animaux se tuent entre eux pour survivre, les animaux mangent les plantes, les plantent mangent les rayons de soleil et les minéraux du sol, les hommes mangent les animaux et se font la guerre entre eux, y compris tout au cours de l'histoire.
En fait, je me dis que le but de la vie est de ressentir toute la palette émotionnelle que nous puissions ressentir, douleur, peine, angoisse, amour , stress, etc. car sans notre corps, il serait difficile de ressentir quoi que ce soit.
Je crois fermement que nous sommes des ondes enfermées dans un circuit précis qu'est notre cerveau et ce cerveau nous permet de nous recharger pendant la période adéquate 80 ans pour certains, plus ou moins pour d'autres, et que durant ce temps, nous ressentons tout le bonheur, toutes les souffrances, bref toutes sortes d'émotion, et cela, a été voulu par nous-mêmes, et après la mort, nous perdons progressivement ces émotions je ne sais pas sur combien de temps très exactement, mais nous finissons par perdre toute sensibilité par oublier qui nous étions tout comme certains adultes heureusement pas tous, oublie qui ils étaient enfants, nous ne vibrons donc plus.
Ce que j'essaie de dire est que la génération spontanée n'existe pas, on ne meurt pas et puis HOP ! tout s'éteint tout se termine en un claquement de doigt, non, le changement est progressif, en pente légère, et après, on se stabilise, puis on s'annule, puis il faut trouver un moyen de recharger ses vibrations en se laissant piéger dans la matière, la matière nous enferme et nous permet à nouveau de ressentir toutes sortes d'émotions sans quoi, une fois détruite, nous n'aurions aucune énergie une fois mort
Le fait de souffrir est ça même le but de la vie, ressentir les émotions les plus extrêmes, ressentir la vie, son corps, la mort d'un proche, se sentir outrer, trahi, qu'est-ce que c'est merveilleux, mais on ne s'en rend pas compte à quel point la nature nous a fait un cadeau exceptionnel, car, dites-vous bien qu'au moment où nous sommes en vie, beaucoup nous envient de pouvoir ressentir ses émotions.
Ressentir ses émotions, ressentir la vie est une technologie complexe et nous ne remercierons jamais assez la nature pour nous avoir fait un tel cadeau des années et des années après que nous soyons sortis de ce corps
Commentaires
Enregistrer un commentaire