J'ai eu depuis peu l'idée d'une science qui consisterai à étudier l'homme non pas comme une entité intéressante, mais plutôt comme un élément de l'univers lambda. c.-à-d. par exemple, on pourrait voir l'humanité comme un fluide qui se déplace et consume la terre.
On verse 10 ml d'humanité sur la Terre, une surface qui a de bonnes conditions, oxygène, etc et ensuite, on voit apparaitre une augmentation de CO2, une augmentation de la chaleur de la surface, une phagocytose des espèces présente, une standardisation de l'espace occupé, cité urbaine, champs, et enfin une extension de fluide humain sur les corps voisin, lune, mars, etc.
Je crois profondément que la vie n'est qu'une réaction chimique à grande échelle, et que donc notre humanité n'est qu'une des nombreuses directions prises par cette réaction chimique, et que donc nos petites réactions chimiques du quotidien sont des univers qui se créent et se recréent, cela ne signifia pas pour autant que nos vies sont vaines et sans importance, elles ont beaucoup d'importance ce sont nos interactions du quotidien qui rend cette vie importante, par extension la vie et la conscience ne sont pas seulement des entités perceptibles par nos sens, elles vont bien au-delà, car elles sont partout si on se réfère aux propos précédents, tout ce qui nous entoure est conscient et a une vie imperceptible par nos sens primaire, mais pousser nos réflexions nous ouvre les yeux sur l'évidence.
Commentaires
Enregistrer un commentaire