Le temps est ce qui détermine l'espérance de vie d'un individu, sauf que ce temps varie en fonction de la densité de l'individu et de l'environnement dans lequel évolue l'individu.
Pour rappel, le temps est une force unique qui transporte tout ce qui existe dans un seul sens, c'est la force de toutes les forces.
Mais ce temps, cette force, se ramifie en plusieurs sous force ou sous temps, Ainsi l'un de ces sous-temps auquel nous sommes soumis sur terre n'est pas le même que sur une autre planète, et aussi même sur notre planète terre, ce sous-temps auquel nous sommes exposés se ramifie en plusieurs autres sous-temps inégalement reparti selon que l'on est proche de l'équateur (Ex : Afrique) ou proche des pôles (Ex : Europe).
Maintenant qu'on a dit tout ça, c'est quoi le rapport entre l'espérance de vie, la densité et le temps ?
Plus on fait de sport, plus on prend de la densité, plus on se trouve dans un milieu dense, moins le temps (la force) pourra nous amener dans sa direction et donc plus, on pourra prolonger notre espérance de vie.
Ce que je dis ici, est que tout simplement la densité ralentie le temps. Il faut voir le temps comme l'eau qui coule dans une rivière et nous, nous sommes les pierres dans cette rivière.
Pour utiliser les thermes des physiciens, l'eau-rivière, c'est l'espace-temps et nous sommes les pierres, c.-à-d. les éléments de l'univers humain, planète, etc...
Eau=temps est mobile et rivière=espace est fixe,
NB 1 : la rivière, c'est en fait le lit de la rivière qui est donc fixe
NB 2 : le temps ne peut circuler que sur un espace qui est fixe
Donc si le courant d'eau est fort dans la rivière, les pierres les moins denses seront emportées les premiers et les pierres les plus denses les derniers.
Et si le courant d'eau est faible dans la rivière, certaines des pierres parmi les moins denses seront
emporté en premier et les plus denses subiraient légèrement le courant d'eau, c.-à-d. le temps, il ne subirait presque pas le temps bref rapporté à l'humain, l'humain ralentirait son vieillissement
Donc tout ça pour dire que dans les régions les plus géologiquement denses de la terre, (le pôle Nord, le pôle Sud, le sud de l'inde, les fosses océaniques, les régions proches de pôles ou proche de la mer)
le temps circule moins vite et donc les individus qui y vivent ont généralement une plus grande espérance de vie.
Et dans les régions les moins géologiquement denses de la terre, (l'équateur, l'Islande, le nord de l'Australie, dans les montagnes, à haute altitude) le temps circule plus vite et donc les individus qui vivent, ont généralement une plus faible espérance de vie
CONCLUSION :
Pour vivre longtemps, il faut d'abord soit même augmenter sa densité en faisant du sport, puis allez vivre soit au sud de l'inde, soit aux pôles dans une zone proche ou en bordure de mer si possible, et si vous aimez vraiment l'eau, vous pourrez aller vivre dans les fosses océaniques. :)
Dans la liste des bonnes régions pour l'espérance de vie, j'ajouterai le Canada, le brésil, la République Démocratique du Congo, le sud de l'Australie, le Qatar, les Émirats arabes unis, la Chine, la Mongolie, le Kazakhstan, Thaïlande, le Laos, tous les pays du grand nord, Groenland, Russies, les pays scandinaves.
Et les régions où, selon ma théorie, l'espérance de vie serait réduite, j'ajouterais l'Indonésie, la cordière des Andes, la Grèce, la Turquie, et l'IRAN.
Bref, avec système de santé égale, plus on se rapproche de la mer et des pôles, plus l'espérance de vie serait prolongée
Je vous laisse explorer ce globe terrestre de la NASA qui montre l'inégale répartition de la densité géologique (gravité) à travers le monde, d'après ma théorie, plus c'est bleu ou proche des pôles plus c'est bon pour l'espérance de vie et plus c'est rouge ou éloigné des pôles plus c'est mauvais pour l'espérance de vie.
source : https://svs.gsfc.nasa.gov/11234/
NB : l'article de la NASA est daté de 2013 et il comporte quelques erreurs, notamment l'attribution de la couleur rouge à la forte gravité et de la couleur bleue à la faible gravité, alors que c'est l'inverse, il y a moins de gravité au sommet de l'Himalaya qu'au sud de l'inde, car là où il y a une forte dépression c'est la où la gravité est plus forte et donc attire les éléments vers le centre de la terre et inversement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire