Répéter une action plusieurs fois et le cerveau finira par s'y habituer, mais il y a certain qui se feront pendant une courte période, d'autres durant toute une vie et d'autre encore durant plusieurs générations.
La programmation cérébrale consiste répéter plusieurs fois des choses à son subconscient afin qu'il puisse retenir des choses sans que nous en ayons connaissance.
C'est comme si nous avions une partie de nous qui fonctionne sans nous, qui ne nous prévient de rien et qui travaille dans l'ombre et absorbe ce à quoi nous sommes exposés au quotidien sans nous notifier de quoi que ce soit.
Pour apprendre une nouvelle langue par exemple, les gens commettent souvent l'erreur de retenir les mots, les phrases, la conjugaison, il le répète après pour être sûr de ne jamais l'oublier, hélas, le cerveau, c'est le cerveau, il a besoin d'être exposé à la nouvelle langue et forcer de l'utiliser au quotidien pendant une période assez conséquente pour finalement l'adopter et l'utiliser de manière naturelle, concrète pour apprendre une nouvelle langue, il faut traduire sans cesse, lire sans cesse, écrire sans cesse, parler sans cesse, écouter sans cesse, pratiquer sans cesse jusqu'à ce que le cerveau l'adopte définitivement.
Le cerveau n'est qu'un amas d'ondes contracté, son environnement un amas d'ondes décontracté, s'exposer à l'anglais lui rend anglophones, s'exposer à de la musique lui détend, s'exposer aux malheurs lui rend dépressif.
Commentaires
Enregistrer un commentaire