Lorsque vous déféquez, vous éprouvez un sentiment agréable, mais de ce sentiment agréable naît un produit, les défécations, avec lesquels vous ne pouvez rien faire, car la merde ne sert à rien, c'est juste un déchet si ce n'est à servir d'engrais ou à nourrir les porcs.
Maintenant lorsque vous souffrez intensément, soit pour produire une œuvre littéraire, artistique, un programme informatique ou pour organiser une cérémonie, vous éprouvez la douleur de la tâche et du travail, mais au bout de cette souffrance, vous réalisez quelque chose d'utile qui marquera les esprits, il pourra servir d'inspiration ou de détente pour les autres, bref de votre travail ardu est né quelque chose d'utile pour l'humanité.
À présent, prenons l'exemple de la femme enceinte, il n'est jamais facile pour une femme enceinte avant, pendant et après l'accouchement, mais de toutes ces épreuves douloureuses naîtra une création complexe, intelligente et utile pour l'humanité.
En conclusion, plus une chose est utile à l'humanité, plus, elle demande de souffrance à obtenir.
La souffrance et la douleur pour obtenir quelques choses d'utile peut également se rapporter à l'humiliation voir à l'humilité, pour obtenir également quelque chose ça revient du pareil au même.
Il faut souffrir pour être beau, sport, natation, exercice, règle d'alimentation saine, self-control, etc ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire