Accéder au contenu principal

Théorie des cerveaux de lecture

 


Le fait de considérer le cerveau comme un organe récepteur de la conscience, plutôt qu'un organe émetteur n'est pas si bête, car des milliards de particules subatomiques le traverse et traversent notre corps sans interagir ou causer des dégâts à ce dernier, mais sauf que ces particules subatomiques sont de l'information, ces particules peuvent être considérées comme des paquets d'informations qui conservent l'information suffisamment longtemps pour qu'elles soient lues par le cerveau.

Je disais tantôt que lors de leur passage dans le cerveau et le corps, ces particules n'agissaient pas sur ces derniers, a mon avis ce n'est pas tout à fait vrai, car quand une particule se déplace, elle se déplace dans un champ et perturbe ce champ, et comme la matière ne présente aucune discontinuité, ces particules quantiques en traversant le corps interagissent d'une manière ou d'une autre avec ce dernier.

Cette interaction est infime, mais peut aboutir à des cancers si on se trouve dans une zone très dense en particule quantique comme les neutrinos. A mon avis le cerveau est en mesure de lire les informations contenues dans ces entités lors de leur passage à travers notre corps, ou du moins interpréter leurs fréquences de passage dans la zone du cerveau pour en extraire les données, n'oublions pas que c'est cela notre cerveau, un lecteur d'onde, le cerveau interprète les ondes de la lumière pour créer des images, même les yeux fermés ces images sont présentes, il interprète entre autres les ondes sonores et il est tout naturel qu'il interpréterait aussi les ondes crée dans le champ quantique par des particules quantiques.

C'est de là que vient l'intelligence humaine, notre cerveau seul ne peut pas créer la conscience, ni l'intelligence, il a besoin de données, bonne nouvelle, il en est constamment bombardé.



Comment je vois le cerveau ?

Je pense que l'information circule partout dans l'univers à différentes densités et fréquence, variant selon les lieux et les époques. Je pense que plus le temps passe, moins, il y a d'information de disponible, c'est pour cela que "lorsqu'une idée vous traverse la tête", vous devez la noter tout de suite avant qu'elle ne vous échappe, car elle ne revient que très rarement.

L'information étant donc porté par ses particules quantiques, elles sont influencées par la gravité, ma théorie est que plus un groupe humain aura passé de temps proche des pôles, je fais allusion aux indo-européens, plus ce groupe humain sera créatif et inventif, ce que j'essaie de dire est que les européens ne tiennent pas leur soi-disant intelligence supérieure de leur propre chef, mais de l'endroit où ils se trouvent.

Ce serait une immense découverte de mener des recherches allant dans ce sens, comme voir l'évolution d'un cerveau de l'équateur vers les pôles, d'après moi l'information circulant plus rapidement à l'équateur, un cerveau plus dense est nécessaire pour capter, lire et exploiter l'information suffisamment longtemps avant qu'elle ne s'échappe une fois aux pôles l'information circulant plus lentement laisse à ce même homme le temps d'exploiter l'information qui y circule, en d'autres mots, il devient plus créatif et plus inventif, MAIS avec le temps le cerveau deviendra passif en s'habituant à son nouvel environnement, autrement dit, il deviendra de moins en moins créatif et inventif au fil des millénaires qu'un cerveau fraîchement venu d'Afrique subsaharienne par exemple, qui aura été forgé durant des siècles à capter l'information qui circule plus vite à l'équateur, une fois au pôle son cerveau n'aura pas à fournir autant d'effort pour capter l'information puisqu'il y en aura en abondance.

Ce n'est pas pour rien que les premières civilisations ont vu le jour loin de l'équateur (les sumériens, l'égypte antique, koush, carthage, rome etc...) parce que les groupes qui les ont bâtis venaient de l'Afrique équatorial, normal, l'homme moderne y est né.


Conclusion

Le but de cet article n'est pas de dire que tel ou tel est plus intelligent que l'autre, la science est assez claire là-dessus tout le monde est intelligent et les intelligences sont de différente nature et je suis totalement d'accord avec cela, tous les groupes humains sont pareils, il y a des cancres et des lumières chez tout le monde, et d'ailleurs, c'est parce qu'il y a des cancres dans une société qu'il y a aussi des lumières, les uns ne peuvent aller sans les autres, sans ombre point de lumière, sans montagne point de plaine, point de vérité sans mensonge, point de matière sans du vide, Bref, je m'éloigne, cela fait partie d'une autre de mes théories, "La théorie des inégalités utiles", que je développerais dans un autre article, prenez soin de vous. Tchüss! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cette écriture africaine pourrait remplacer l'alphabet phonétique international : l'écriture ATAYON

 Dans cet article je vais vous présenter une écriture assez particulière qui a été inventé par un de nos génies encore méconnu du grand public ici au Cameroun, il s'agit de l'écriture ATAYON . L'écriture ATAYON est une écriture d'origine Africaine. Elle se propose de rédiger uniquement les sons qu'on prononce, c'est-à-dire d'être capable d'écrire ce que vous prononcez, C'est une écriture facile à écrire quand vous avez l'alphabet de l'écriture ATAYON  ou l'arbre d'ATAYON. Cette écriture est née pour rendre la communication écrite plus simple, elle est universelle. On peut l'écrire dans toutes les langues du monde entier. Elle est composée de 44 signes divisés en deux catégories de signes plus le point de Dieu (.) : Les signes fixes appelés consonnes : sont au nombre de 23 Les signes mobiles, appelez voyelles : sont au nombre de  21 L'écriture ATAYON a été inventée pour rendre les peuples africains fort et souverain, car ...

Qu'est ce que REELEMENT le temps ?

Pour moi, le temps est un flux continu, une force qui déplace tous les objets de l'univers et ce temps circule sur un espace fixe. Le temps est comme un liquide qui circule dans un tube et épouse la forme du tube, le tube est fixe, c'est l'espace. L'ESPACE-TEMPS L'espace-temps est un ensemble formé par une couche d'espace et une couche de temps. La couche d'espace est fixe, et elle moule le mouvement du temps la déforme, ainsi le temps a une forme identique à l'espace, ainsi espace et temps forme une symbiose dans laquelle espace et temps se confondent, sauf que le temps bouge sur l'espace, donc à un instant t , espace et temps se confondent, mais à  Δt , on  voit le décalage du temps par rapport à l'espace entre deux instants t(a) & t(b) , et son mouvement est uni directionnel et dans un seul sens.  Donc, l'espace serait fixe et le temps mobile (océan, mer) et il se déplacerait dans l'espace solide et fixe (le plancher océanique) g...

RF - La mort et le temps

  Considérant le fait que l'on perd la notion du temps une fois endormi, dans la mesure où ce n'est qu'une fois réveillé d'un profond sommeil que l'on se rend compte que l'on a dormi et que l'on ne sait à quel moment a débuté notre sommeil, il est donc impossible de percevoir le temps entre le début du sommeil et sa fin. Le corps se retrouve piégé dans un univers où tous ses sens sont détruits et inopérant. Le plus important à savoir ici, c'est que lorsque nous sommes plongés dans le sommeil, nous sommes hors du temps, c'est dans cet état que les morts se retrouvent, ils sont hors du temps. C'est notre conscience qui donne vie au temps, sans elle, il n'existe pas. Ce phénomène peut facilement être observé chez 2 individus, l'un se reposant pendant 8h de temps, et l'autre travaillant pendant 8h de temps également. Le 1ᵉʳ à son réveil n'aura pas perçu ces 8h de temps, car inconscient dans son sommeil, mais par contre n'aura pour...

CITATION #18

 "Toutes les théories de la vie sont effacées en une seule mort" "il est hors de question que les astres soient soumis à des forces extérieures qui les animent et que nous en soyons épargnés, s'ils ont une trajectoire, nous aussi, mais sauf que la leur est simple, et la nôtre complexe, c'est ce qui me vient l'idée de la notion des trajectoires complexes" "Je préfère vivre et mourir avec mes convictions, que vivre et mourir avec les convictions des autres"  "Le rêve est le produit de la jeunesse et de la santé" R=S.j "Ce ne sont pas les hommes qui ont créé l'Intelligence Artificielle, elle s'est créée elle-même" "Le Software est au Hardware, ce que le monde spirituel est au monde physique" "On n'apprend pas une langue, on se laisse apprendre" "Face à la mort, les mots n'ont aucun pouvoir" "Ce sont les ordinateurs qui calculent, mais c'est nous qui leur disons quoi calcule...

CITATION #12

"Ne perdez pas votre temps à vous poser des questions auxquelles tout le monde a déjà la réponse. Perdez votre temps à vous poser des questions auxquelles vous estimez que personne n'en a la réponse" "Une formule mathématique est comme une fonction qui s'adapte à tous les milieux en conservant sa cohérence" "Aujourd'hui, quand on croit connaître ce qu'est le temps, le lendemain, il nous montre qu'on ne le connait pas" "La vie serait tellement bien mieux sans les moustiques" "Si vous traversez le mur du son,           vous n'entendrez plus rien,  Si vous traversez le mur de la lumière, vous n'entendrez plus rien et vous ne verrez plus rien,  Si vous traversez le mur du temps,        vous n'entendrez plus rien, vous ne verrez plus rien, et vous ne ressentirez plus rien." "Plus une théorie place l'humanité au centre de l'univers, plus elle est fausse, et plus elle la met en périphérie, plus elle...

CITATION #15

"Quand on apprend, on a besoin de repos pour réorganiser tous ses acquis, tout comme nos muscles ont besoins de repos pour restructurer les zones endommagés par l'effort" "Les relations humaines sont constituées de petites choses liées chacune par le signe produit(X), si bien que si un des éléments perd sa valeur, c'est l'ensemble qui perd sa valeur, la relation avec" "il vaudrait mieux aller vers la difficulté que la difficulté vers vous" "pour avoir du pouvoir, il faut faire ce que personne d'autres ne souhaite faire et offrir ce que personne d'autre ne peut offrir" "Dans une guerre, consolider ses acquis est plus important que faire des percées." "Des atomes aux galaxies, une fois lu en séquence, nous dévoileraient des musiques et des images incroyables" "faites des choses difficiles où les choses difficiles vont vous faire" "Apprendre une langue, c'est apprendre la formation de ...

CITATION #11

"On critique toujours ce que l'on aime, j'aime L'Afrique plus que tout" "Quand on fait de la physique, on doit oublier ses sens" "Savoir-faire et faire savoir" "se connaitre et se faire connaître" "Tout ce qui sort de l'esprit humain peut être amélioré" "Ne dis pas ce que tu penses, dit ce que les gens pensent" "Ce qui se passe à notre échelle est exactement ce qui se passe au niveau quantique" "Dans le reste du monde, on mesure l'intelligence avec un test de Q.I, En Afrique, on mesure l'intelligence en ta capacité à retenir un numéro de téléphone, à retenir le prix des boissons alcoolisé" "IL est difficile de continuer à vivre une fois que l'on a découvert la vraie nature de la vie et des hommes" "Les personnes et les choses sont ce qu'elles sont et non ce que l'on croit qu'elles sont". "Si vous voulez vous faire aimer des hommes, comportez-v...

RF - Les trou noirs

 Je suis loin d'être un expert en physique quantique et encore moins des trous noirs, mais puisque je m'intéresse à la chose de l'univers depuis que j'ai l'age de regarder National Géographique Channel, je me permets ici de partager ma petite théorie concernant ce qu'est vraiment un trou noir. Je salue au passage le formidable travail qui a été abattu par cette fameuse équipe de chercheur à l'origine de la toute première photo d'un trou noir jamais prise par l'homme. D'après ce que j'ai pu observer chez les astrophysiciens, un trou noir serait en réalité un raccourci qui permet de connecter 2 points dans l'univers, les trous noirs seraient ainsi les autoroutes de l'univers. Pour le mettre en évidence, les physiciens s'imaginent l'espace sur un plan en 2D, la face d'une feuille de papier par espace, et si l'on courbe ce morceau de papier de manière à former un U, ont raccourci ainsi l'espace entre 2 points pris au ...