Accéder au contenu principal

Théorie des cerveaux de lecture

 


Le fait de considérer le cerveau comme un organe récepteur de la conscience, plutôt qu'un organe émetteur n'est pas si bête, car des milliards de particules subatomiques le traverse et traversent notre corps sans interagir ou causer des dégâts à ce dernier, mais sauf que ces particules subatomiques sont de l'information, ces particules peuvent être considérées comme des paquets d'informations qui conservent l'information suffisamment longtemps pour qu'elles soient lues par le cerveau.

Je disais tantôt que lors de leur passage dans le cerveau et le corps, ces particules n'agissaient pas sur ces derniers, a mon avis ce n'est pas tout à fait vrai, car quand une particule se déplace, elle se déplace dans un champ et perturbe ce champ, et comme la matière ne présente aucune discontinuité, ces particules quantiques en traversant le corps interagissent d'une manière ou d'une autre avec ce dernier.

Cette interaction est infime, mais peut aboutir à des cancers si on se trouve dans une zone très dense en particule quantique comme les neutrinos. A mon avis le cerveau est en mesure de lire les informations contenues dans ces entités lors de leur passage à travers notre corps, ou du moins interpréter leurs fréquences de passage dans la zone du cerveau pour en extraire les données, n'oublions pas que c'est cela notre cerveau, un lecteur d'onde, le cerveau interprète les ondes de la lumière pour créer des images, même les yeux fermés ces images sont présentes, il interprète entre autres les ondes sonores et il est tout naturel qu'il interpréterait aussi les ondes crée dans le champ quantique par des particules quantiques.

C'est de là que vient l'intelligence humaine, notre cerveau seul ne peut pas créer la conscience, ni l'intelligence, il a besoin de données, bonne nouvelle, il en est constamment bombardé.



Comment je vois le cerveau ?

Je pense que l'information circule partout dans l'univers à différentes densités et fréquence, variant selon les lieux et les époques. Je pense que plus le temps passe, moins, il y a d'information de disponible, c'est pour cela que "lorsqu'une idée vous traverse la tête", vous devez la noter tout de suite avant qu'elle ne vous échappe, car elle ne revient que très rarement.

L'information étant donc porté par ses particules quantiques, elles sont influencées par la gravité, ma théorie est que plus un groupe humain aura passé de temps proche des pôles, je fais allusion aux indo-européens, plus ce groupe humain sera créatif et inventif, ce que j'essaie de dire est que les européens ne tiennent pas leur soi-disant intelligence supérieure de leur propre chef, mais de l'endroit où ils se trouvent.

Ce serait une immense découverte de mener des recherches allant dans ce sens, comme voir l'évolution d'un cerveau de l'équateur vers les pôles, d'après moi l'information circulant plus rapidement à l'équateur, un cerveau plus dense est nécessaire pour capter, lire et exploiter l'information suffisamment longtemps avant qu'elle ne s'échappe une fois aux pôles l'information circulant plus lentement laisse à ce même homme le temps d'exploiter l'information qui y circule, en d'autres mots, il devient plus créatif et plus inventif, MAIS avec le temps le cerveau deviendra passif en s'habituant à son nouvel environnement, autrement dit, il deviendra de moins en moins créatif et inventif au fil des millénaires qu'un cerveau fraîchement venu d'Afrique subsaharienne par exemple, qui aura été forgé durant des siècles à capter l'information qui circule plus vite à l'équateur, une fois au pôle son cerveau n'aura pas à fournir autant d'effort pour capter l'information puisqu'il y en aura en abondance.

Ce n'est pas pour rien que les premières civilisations ont vu le jour loin de l'équateur (les sumériens, l'égypte antique, koush, carthage, rome etc...) parce que les groupes qui les ont bâtis venaient de l'Afrique équatorial, normal, l'homme moderne y est né.


Conclusion

Le but de cet article n'est pas de dire que tel ou tel est plus intelligent que l'autre, la science est assez claire là-dessus tout le monde est intelligent et les intelligences sont de différente nature et je suis totalement d'accord avec cela, tous les groupes humains sont pareils, il y a des cancres et des lumières chez tout le monde, et d'ailleurs, c'est parce qu'il y a des cancres dans une société qu'il y a aussi des lumières, les uns ne peuvent aller sans les autres, sans ombre point de lumière, sans montagne point de plaine, point de vérité sans mensonge, point de matière sans du vide, Bref, je m'éloigne, cela fait partie d'une autre de mes théories, "La théorie des inégalités utiles", que je développerais dans un autre article, prenez soin de vous. Tchüss! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CITATION #28

"Pour avoir raison, ne cherchez pas à avoir raison, mais cherchez à être fort" "Les hommes reconstruisent les murs, mais les murs ne reconstruisent pas les hommes"    "il faut plusieurs instructions, répétés une seule fois pour programmer un ordinateur, mais il faut une seule instruction, répétés plusieurs fois pour programmer un être humain" "L'argent est ce qui permet à l'homme de s'éloigner de son naturel et d'éloigner de lui le naturel des autres, sans elle la nature reprend ses droits" "Contre les noirs, l'arabe a commencé l'esclavage, l'européen l'a industrialisé et le noir l'a perpétué" "Faire un enfant, c'est faire une victime de plus dans ce monde" "les armes sont la seule chose qui régit les rapports entre les hommes de ce monde" "Si on fait de la science, c'est pour trouver des solutions aux problèmes des pauvres malheureux qui vont devoir traverser cet enfe...

IA et Metier

 Les métiers qui utilisent la tech à 100% (Programmeur, informaticien, doubleur) ont une fréquence rapide, c.-à-d. que les choses y avancent rapidement et donc, il est susceptible que vous soyez remplacé à cause de l'évolution rapide du milieu si vous ne vous mettez pas à jour comme l'Automatisation et l'IA, contrairement aux métiers où l'humain est au centre (coiffeur, physicien, biologiste, médecin), ces métiers certe utilisent la technologie, mais pas à 100% ça fait des millénaires que l'on fait la coiffure, que les hommes font de la physique, de la biologie, et l'humain qui est le sujet central de la médecine n'a pas changé depuis des siècles, ce sont les mêmes maladies, les mêmes problèmes, le même humain, contrairement aux machines qui évoluent tous les 6 mois, l'Homme lui évolue tous les 10.000 ans, donc les métiers dans lesquelles l'homme est au centre, la restauration, la coiffure, le jardinage, l'agriculture, la psychologie, la biologie...

Qu'est ce que la vie ?

La vie est une série d'interactions entre ondes de même nature, ainsi, les plantes, les animaux, les planètes sont des ondes avec lesquels nous interagissons, les autres hommes, les animaux et les plantes étant des ondes à fréquence plus proche de celle des vôtres, c.-à-d. avec lesquels l'interaction est plus profonde. Par exemple : Plus proche : un homme peut vous faire peur, vous le parler, Moins proche : un animal ou un virus peut vous rendre malade, ou vous tuer Très éloigné : vous ne pouvez pas parler à une planète ni à un électron Très Très éloigné : vous ne pouvez pas avoir de relation profonde avec une galaxie ou un quark, car vous êtes dans des sphères de vie et donc de fréquence fondamentalement différente. Ce qui nous amène à la conclusion que nous savons déjà depuis la nuit des temps, nous ne pouvons pas fondamentalement pas mourir, car nous sommes énergies. Pour finir, j'aimerais parler brièvement d'une théorie qui vient de me parvenir, c'est q...

Pyramide et humilité

  L'humilité est une notion connue, mais très peu ou difficile à appliquer de nos jours, voudrait faire ici un parallèle entre la construction d'une pyramide et l'humilité. Pour construire une pyramide, généralement, on commence par la base, cela implique que sa taille est déjà connue d'avance, et à terme, on aura un édifice limité qui ne pourra plus grandir davantage, la base étant considérée comme le point culminant et le sommet comme le point d'achèvement, ce qui signifie qu'une pyramide commence avec un tout et se termine par un rien, cette structure est selon moi tout le contraire de l'humilité, qui consiste à se rabaisser pour pouvoir apprendre et grandir indéfiniment dans les bonnes grâces de celles et ceux qui vous entourent. Maintenant, quelle est la relation entre la pyramide et l'humilité. Si dans un premier temps, nous avons vu que les deux notions s'opposaient, nous allons voir qu'une pyramide construite d'une certaine façon peut...

CONSOMMATION D'ENERGIE - ORGANE DE SENS

Les sens du corps répondent aussi au schéma universel que j'ai découvert, tout comme la structure du neurone, les activités que l'on mène au cours de la journée, etc. Je vais écrire une théorie complète dessus plus tard ... Quel organe de sens consomme la plus d'énergie ? Votre question est intéressante, mais il n'y a pas de réponse simple. En effet, les différents sens du corps humain consomment de l'énergie à des niveaux variables selon les situations et les individus. Il n'existe pas de mesure précise de la consommation énergétique de chaque sens, mais on peut essayer d'estimer leur ordre de grandeur en se basant sur quelques éléments. Tout d'abord, il faut savoir que le corps humain a besoin d'énergie pour maintenir les organes en fonctionnement, assurer une température suffisante, permettre d'accomplir des efforts et transformer les aliments en une forme que les organes peuvent utiliser¹. Le corps humain est une usine chimique qui transforme...

Mon père - Le double de mon age

Quand j'aurai 32 ans, mon père en aura 64. C'est à partir de cet âge que le double de mon âge sera définitivement supérieur ou égale >= à son âge  Je suis né le 08 mars 1994 et lui le 07 octobre 1962 Je trouve ça assez bizarre qu'exactement le  07 octobre  20 26 il aura 64 ans et moi 32, et qu'à partir des années qui vont suivent le double de mon âge sera toujours supérieur au sien. 64 et 32 sont des nombres très important en informatique, si bien que l'on parle de système 32 bits de système 64 bits, et aussi sur internet depuis toujours jusqu'à aujourd'hui, j'ai l'habitude prendre des pseudos, des mots de passe, avec le nombre 32 (happy32x, BLAStoise32x, ControlNet32x, happy64x, etc...). Prenons 20 26 , 26 ans, c'est l'age auquel je suis tombé gravement malade au point de frôler la mort, j'en souffre toujours d'ailleurs des séquelles de cette mésaventure. Poursuivons, Mars est le 3ᵉ mois de l'année et octobre le  10ᵉ...

Souffrance et récompense

Nous sommes sur la terre pour souffrir, d'après mes recherches, le monde physique serait un milieu dense à l'intérieur duquel une onde, certains parleront d'âme qui est piégé à l'intérieur d'une énergie enveloppante (ondes électriques, cérébrale ou autre chose) afin de lui fournir du mouvement, et une fois relâcher, cette onde peut enfin se mouvoir dans l'univers comme elle l'entend. En fait, être à l'intérieur d'un champ électrique pour retenir notre vrai, nous, c.-à-d. nous en tant qu'onde, c'est comme la masse d'eau retenue au-dessus d'un barrage hydroélectrique, nous sommes cette masse d'eau et le barrage notre cerveau, et après notre mort, nous quittons le corps avec plus ou moins d'énergie, comme la masse d'eau après son passage sur le barrage et cette énergie que nous gagnons est proportionnelle à la souffrance que nous avons endurée sur terre. J'espère en savoir davantage sur le sujet dans les années à venir en...

RF - Travail - Loisir & Repos

  Au cours de la journée, il faut varier son travail, ses loisirs, et se reposer plus souvent, prendre de petites pauses, bien dormir la nuit en respectant ses heures de sommeil.   SCHÉMA D'UNE VIE SAINE ET ÉQUILIBRÉ Le travail comme les loisirs consomme de l'énergie (les repas également en consomme lors de la digestion), mais seul le repos possède ce fameux pouvoir de redonner de l'énergie à notre organisme. Ainsi, faisons la liaison avec notre réflexion philosophique (RF) sur la mort et temps , en mettant l'accent sur le temps et en essayant d'établir le rapport étroit qu'il entretient avec l'Énergie, alors quel est le rapport entre le temps et l'Énergie ? On l'a dit, le temps est au-dessus de tout, et lorsqu'on s'en déconnecte, nous obtenons de l'Énergie, mais au contraire lorsqu'on s'en reconnecte, on perd de l'énergie. Il apparait donc clairement que ces 2 notions s'opposent. L'Énergie est donc inféodée au tem...

CITATION #4

"L'intelligence, c'est retenir le passé dans le présent pour un usage futur" "Ne restez pas là à attendre qu'une tierce personne vous disent que faire ou ne pas faire, si vous souhaitez faire quelque chose, faites-le" "Les idiots retiennent les mots, les hommes sages, les leçons" "la vie est individuelle, la mort est collective" "L'homme noir est un immortel qui découvre sa mortalité au même moment que l'importance de l'homme blanc" "réussir sans travailler, c'est réussir à moitié" "Votre diplôme le plus important est votre santé"  "JE suis comme les mathématiques, difficile à comprendre des gens et pourtant indispensable pour celui qui saura s'en servir" "Le monde est une immense pièce de théâtre, disait Shakespeare ils sont là à jouer des rôles bidons, se bousculer pour quelques miettes, ils me font pitié".