Accéder au contenu principal

Qu'est ce que REELEMENT le temps ?

Pour moi, le temps est un flux continu, une force qui déplace tous les objets de l'univers et ce temps circule sur un espace fixe. Le temps est comme un liquide qui circule dans un tube et épouse la forme du tube, le tube est fixe, c'est l'espace.


L'ESPACE-TEMPS

L'espace-temps est un ensemble formé par une couche d'espace et une couche de temps. La couche d'espace est fixe, et elle moule le mouvement du temps la déforme, ainsi le temps a une forme identique à l'espace, ainsi espace et temps forme une symbiose dans laquelle espace et temps se confondent, sauf que le temps bouge sur l'espace, donc à un instant t, espace et temps se confondent, mais à Δt, on voit le décalage du temps par rapport à l'espace entre deux instants t(a) & t(b), et son mouvement est uni directionnel et dans un seul sens. 

Donc, l'espace serait fixe et le temps mobile (océan, mer) et il se déplacerait dans l'espace solide et fixe (le plancher océanique) grâce à son mouvement sur ce dernier.


L'ÉNERGIE ET LE TEMPS

En fait ce qu'il faut savoir est que tout est du temps et il y a du temps dans tout, le temps comme je vous l'ai dit est un flux et d'où vient ce flux, c'est très simple, ce flux est un mouvement qui transporte de l'énergie et qui prend ses origines lors du Bigbang, ainsi l'énergie créée lors du Big-bang se retrouve conservée sous forme de paquet d'énergie dans les corps quantiques, ces énergies conservés sont en fait des mouvements du temps dans un espace défini circulaire à l'inverse du temps qui circule dans un espace non défini linaire.

L'explosion d'une bombe atome ou l'allumage d'un briquet, c'est en fait le changement d'état du temps qui passe de mouvement circulaire dans les atomes à un mouvement linéaire dans toutes les directions du milieu ambiant, cette libération d'énergie, c.-à-d. de temps est visible sous forme de rayonnement, de lumière, la lumière, c'est donc du temps en mouvement linéaire. Ainsi, lorsqu'on fait exploser une bombe atomique ou que l'on allume un briquet, on libère des paquets de temps piégé et conservé depuis la naissance de l'univers, depuis l'évènement du big-bang.

Ce que vous devez comprendre est que le temps est la brique élémentaire de notre monde, tout ce qui nous entoure n'est fait que de ça.

J'en déduis donc que l'énergie, c'est du temps en mouvement :

E = Vt

E (Energie)

Vt (Vitesse du temps)


LES TYPES DE TEMPS

Il existe plusieurs types de temps en fonction de leurs vitesses et de leurs mouvements. 

Le temps contenu dans les atomes a un mouvement circulaire, c.-à-d. qu'il circule dans un espace défini et restreint et peut être écrit de cette manière :

Vitesse du temps Circulaire (Vtc)

L'énergie qui y circule est conservé, contrairement à l'énergie qui est libérée et circule dans le milieu ambiant, c.-à-d. le temps qui circule de manière linéaire dans un espace non défini :

Vitesse du temps Linéaire (Vtl)

Tout dans l'univers n'étant que sous ces deux formes, on peut ressortir cette formule qui contient toute l'énergie de notre Univers.


L'Énergie de l'univers Eu est soit sous forme d'atome, Vtc (planète, comète, vous, etc...), soit sous forme de rayonnement (Rayonnement d'Hawking, très petit paquet d'énergie), Vtl. 

Pour mieux comprendre mon raisonnement, imaginé Vtc comme un morceau de bois et les cendres, et Vtl comme le feu et la fumée. Vtc est plus lourd que Vtl.



LE TEMPS ET LA MATIèRE(La masse)

 Vtc est plus lourd que Vtl.

Ce qui crée de la masse, c'est lorsque 2 ou plusieurs Vtl de sens contraire se rencontrent et créent un tourbillon, c'est ce tourbillon contenant l'ensemble des mouvements Vtl complémentaires qui forme la matière (la masse) c.-à-d. Vtc.


J'ai vraiment apprécié cette œuvre de Vincent Van Gogh, qui au départ pour moi ne voulait rien dire, mais, après mes expériences de pensées sur le sujet, je m'aperçois ne pas être le seul à voir le monde de cette manière.



LE TEMPS ET LA GRAVITé

Vtc est le résultat de plusieurs Vtl qui ont convergé vers un point, créant ainsi de la masse, c.-à-d. du temps qui circule au sein d'un espace défini, selon moi la gravité viendrait de ce mouvement circulaire ultra-rapide au sein d'un espace donné qui attirerait tout objet situé dans son voisinage dans sa danse, et par effet d'entraînement la masse s'agrandirait au fur et à mesure.

voir animation complète https://codepen.io/Happy-Julien/full/wBKEEYb


LES CYCLES DU TEMPS

Plusieurs Vtl s'amassent, convergent et forment une masse Vtc, c'est par ce processus qu'on a eu la formation des particules subatomiques, les atomes, des molécules, des planètes, des trous noirs et d'autres corps encore plus massifs. Vtl vers Vtc correspond à une accumulation d'énergie.

Le processus inverse se produit tout autant dans la nature c.-à-d. avec Vtc qui libère des Vtl, c'est la radio-activité, les rayons du soleil, le rayonnement d'HAWKING, la vapeur d'eau, la fumée, le son que vous écoutez lorsque vous cassez un bâton en 2, l'énergie libérée lors de la combustion du charbon ou alors lors de l'explosion d'une bombe nucléaire, lors d'une supernova, Vtc vers Vtl correspond à une libération d'énergie.


Tout dans notre monde n'est régi que par les cycles du temps, les énergies fossiles (pétrole, charbon) que nous utilisons aujourd'hui suivent ce cycle, d'abord, ils sont formés par la dégradation de matières végétales pendant des millions d'années pour former une masse, charbon ou pétrole (Vtl vers Vtc, conservation de l'énergie), puis sont extraites pour exploiter et utiliser leur énergie stocké (Vtc vers Vtl, libération de l'énergie).


COMMENT REMONTER LE TEMPS ?

Remonter le temps en étant sur terre est impossible, car toutes les forces subies par la terre sont largement supérieures à toute l'énergie qu'il nous sera nécessaire pour aller à l'opposé de leurs sens. 

Il faudrait soit produire une énergie aussi colossale que celle qui a été produite lors du bigbang en l'espace d'un instant monté sur un engin, soit aller aussi vite que le temps lui-même (La lumière n'est pas plus rapide que le temps, c.-à-d. l'expansion de l'espace-temps qui n'est que du temps qui se déplace dans l'espace selon mon raisonnement). Dans l'un ou l'autre cas, c'est tout simplement IMPOSSIBLE.

_________

Petite expérience de pensé théorique

Pour remonter le temps en tant que fait de matière, il faudrait atteindre les parois de l'espace (espace fixe dans lequel le temps circule), une fois à ce niveau, vous devez passer de l'état de matière à l'état d'espace pour être attiré par l'espace pour être confondu à elle, sinon vous serez repoussé et rebondirez sur la paroi d'espace.

Une fois que vous êtes fixé sur l'espace, vous pourrez en ce moment-là vous déplacer à contre-courant du temps, c.-à-d. Remonter le temps, ou laisser le temps passer. 



     Direction du temps

-------------------------------> 

              🡻🡻🡻🡻🡻🡻🡻🡻🡻🡻🡻🡻🡻🡻🡻🡻   <---------- l'espace

la Matière-------->         🡹  🡹  🡹  🡹

la Matière-------->     🡽  🡽  🡽  🡽

la Matière--------> 🡺 🡺 🡺 🡺 🡺 🡺

la Matière-------->     🡾  🡾  🡾  🡾 

la Matière-------->          🡻  🡻  🡻  🡻

              🡻🡻🡻🡻🡻🡻🡻🡻🡻🡻🡻🡻🡻🡻🡻🡻  <---------- l'espace


NB : L'espace, c'est aussi du temps, car selon moi tout est du temps, sauf que l'espace, c'est du temps qui a d'autres propriétés, ce qui le rend plus dense et plus lent, je dirai même tellement lent qu'on pourrait par rapport au temps lui considérer comme étant immobile.

NB : Là, je parle de remonter le temps tel que je le conçoit, cad que de votre point de vue, vous verrez plusieurs inivers se crée et se détruire très rapidement vous verrez la terre évoluer très rapidement jusqu'à la fin de son existence, mais jamais vous n'irez au temps des dinosaures, ça je le dis encore et je le répète, c'est IMPOSSIBLE, car la force temporelle qui met en mouvement la matière dans l'espace est trop puissante pour que les hommes puissent la reproduire sur terre, l'idée de remonter le temps pour allez au temps des dinosaures est plus issue de notre imagination que de notre logique, car le temps ne passe jamais deus fois au même endroit elle est à sens unique.


LA VITESSE DU TEMPS A TRAVERS LE TEMPS

Les corps massifs comme la terre ce n'est que du temps condensé, et les petites particules comme les photons, les neutrinos ou toute entité sous l'échelle de plank ne sont en fait que du temps, et les mouvements de tout ce beau monde est transporté du passé vers le futur par un flux temporel à sens unique constitué lui-même de temps.

Si on suit ce raisonnement on se rend compte que le temps à petite échelle déplace des objets temporels à grande échelle, autrement dit le temps déplace le temps, et le temps se déplace à travers le temps.

la vitesse du temps n'est pas constante dans le temps, elle varie en fonction de la vitesse de la vague temporelle ou flux temporel sur lequel on se trouve, ainsi, aux pôles le temps circulera moins vite qu'à l'équateur, sous l'effet de la gravité car la densité ralenti son passage.

Le passage du temps aux pôles (Le temps parcours beaucoup plus de distance et est ralenti)

Le passage du temps à l'équateur(Le temps parcours beaucoup moins de distance et est accéléré)


le TEMPS & les horloges

Plus le temps va vite, plus il est mesuré avec une unité à haute fréquence (seconde, nanoseconde), plus il est lent, plus il est mesuré avec une unité à basse fréquence (heure, année).

Les heures sont constituées de plusieurs secondes, les secondes sont plus rapide que les heures. La vitesse de l'heure = 60minutes/h, donc l'heure va à la vitesse de 60minutes par heure ou de 3600secondes par heure.

Je suis obligé de créer une nouvelle unité, je vais l'appeler le "Ngounou" annoté "ngn", le "ngounou" est l'unité de mesure du temps, c'est le temps le plus rapide de l'univers, plus rapide que l'heure, la minute, la seconde, nanoseconde, etc....

Le ngounou est si rapide qu'il est utilisé comme unité de mesure de tous les autres temps, mais le problème est que je ne connais pas sa valeur. Quiconque aura cette valeur aura la fréquence de notre univers. Il n'y a pas de fréquence plus rapide que ngn, c'est la fréquence fondamentale de notre univers.

Pour le mettre en évidence, 

Time Unit Symbol Equivalent in Seconds (s)
Age of the Universe (~13.8 billion years) ≈ 4.35 × 10¹⁷ s
1 billion years Ga ≈ 3.16 × 10¹⁶ s
1 million years Ma ≈ 3.16 × 10¹³ s
1 millennium ≈ 3.16 × 10¹⁰ s
1 century ≈ 3.16 × 10⁹ s
1 decade ≈ 3.16 × 10⁸ s
1 year a ≈ 31,557,600 s
1 month (average) mo ≈ 2,629,800 s
1 day d 86,400 s
1 hour h 3,600 s
1 minute min 60 s
1 second s 1 s
1 millisecond ms 10⁻³ s
1 microsecond µs 10⁻⁶ s
1 nanosecond ns 10⁻⁹ s
1 picosecond ps 10⁻¹² s
1 femtosecond fs 10⁻¹⁵ s
1 attosecond as 10⁻¹⁸ s
1 zeptosecond zs 10⁻²¹ s
1 yoctosecond ys 10⁻²⁴ s
1 ngounou ngn 10⁻ˣ s

La vitesse de la seconde = 10ˣ ngn/s

La valeur de 10ˣ c'est la fréquence d'horloge de notre univers, tout comme celle de nos ordinateurs modernes qui va de 2 à 5 milliards de cycles par seconde, 10ˣ doit valoir des milliards et des milliards et des milliards et des milliards et des milliards et des milliards ... et des milliards de cycles (ngn) par seconde.


LE TEMPS ET LA SIMULATION


Plus j'observe le pendule de Newton et je fais de la physique quantique, plus je crois de plus en plus que nous vivons dans une simulation. En fait, lorsqu'un objet bouge, ce serait l'espace statique qui changerai d'état au fur et à mesure, donnant l'illusion de déplacement.

Vous vous dites certainement que cela entre en contradiction avec tout ce que j'ai dit plus haut, sauf que pas du tout, puisque si tout ce qui constitue l'univers n'est fait que de temps avec toutes les propriétés qu'il a, alors on est en droit de se demander c'est quoi REELEMENT le temps, je veux dire à l'échelle la plus fondamentale, à l'échelle en dessous de laquelle rien n'existerait pour la simple raison que ce rien n'existerait pas puisqu'à cette échelle on retrouvait le temps sous son état le plus fondamental, le plus basic, le plus indivisible et le plus irréductible.

L'univers n'étant pas infini, (L'infini étant un concept purement imaginatif, que ce soit en mathématique ou dans les films, mais dans notre réalité réel les choses ne marchent pas comme ça, tout évolu dans le temps et a une limite, l'imagination étand la projection de nos propres limites sur le monde réel, le vide qui comble nos connaissances sur le réel) l'infiniment petit et l'infiniment grand sont des concepts abstraits qui ne correspondent pas à la réalité, je parlerai plutôt de finiment grand(X) et de finiment petit(x), X et x sont deux valeurs que nous ne connaissons pas encore.

Pour comprendre pourquoi nous vivons dans une simulation, nous allons nous intéresser au finiment petit(x), puis que c'est le finiment petit(x) qui détermine le finiment grand(X).

A mon avis sous l'échelle de PLANK, à l'échelle fondamentale du temps(x), notre monde est fait d'entités statiques, et ses entités statiques constituent la couche la plus fondamentale de notre monde celle sur laquelle tout se "déplacerai", la notion même de déplacement à ce niveau est absurde puisqu'on ne se déplacerai pas mais ce serait chacune de ses entités élémentaires de la couche du finiment petit(x) qui changerai d'état selon des régles bien définies et qui ferai qu'à notre échelle on aurait une illusions de déplacement, une illusion de réalité.

Vu à notre échelle cela paraît bizarre, c'est normal, puisque notre échelle et celui du finiment petit(x) sont extrêmement éloigné l'un l'autre, mais malgré tout c'est le finiment petit(x) qui régit l'état de tout ce que nous pouvons observer à notre échelle et non l'inverse.

Maintenant, le temps à l'échelle fondamental, il ne se fait pas tout seul, il change d'état en respectant des régles bien définies qui pour ma part ne proviennent en aucun cas d'un quelconque hazard(encore un autre concept abstrait qui n'existe pas dans la réalité), toutes les formules mathématiques que nous découvrons, que nous n'inventons pas, ne sont qu'une partie de cet ensemble de régles bien définies qui malheuresement ne provienne pas d'un quelconque hazard puisque le hazard n'existe et quelque chose qui existe de peut pas provenir de quelque chose qui n'existe pas, mais d'une intelligence logique supérieur préexistante à notre monde.

Autrement dit si le temps est la l'origine de tout, qu'est ce qui est à l'origine du temps lui-même avant qu'il ne soit du temps ? Je trouve le monde dans lequel nous vivons très très bizarre et c'est une peur qui m'habite depuis l'enfance. Déjà en primaire à l'age de 7 ans environ je me posait sommairement cette question "nous sommes où ?" en voyant la terre depuis l'espace dans mon imaginaire et j'étais terrifier car je n'avait aucune réponse, maintenant moins mais la question persiste.



CONCLUSION

Le temps est partout, il constitue tout, tout ce qui nous entoure n'est fait que de lui y compris lui-même, le temps est fait de temps, vous êtes fait de temps, l'eau que vous buvez, la nourriture que vous mangez, votre conscience, vos joies vos peines, sont des produits du temps, toutes les interactions de l'univers qu'elle soit chimique ou physique c'est du temps qui change d'état, tout est du temps et le temps est tout; mais on ne sait pas qu'est ce qui en est l'origine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cette écriture africaine pourrait remplacer l'alphabet phonétique international : l'écriture ATAYON

 Dans cet article je vais vous présenter une écriture assez particulière qui a été inventé par un de nos génies encore méconnu du grand public ici au Cameroun, il s'agit de l'écriture ATAYON . L'écriture ATAYON est une écriture d'origine Africaine. Elle se propose de rédiger uniquement les sons qu'on prononce, c'est-à-dire d'être capable d'écrire ce que vous prononcez, C'est une écriture facile à écrire quand vous avez l'alphabet de l'écriture ATAYON  ou l'arbre d'ATAYON. Cette écriture est née pour rendre la communication écrite plus simple, elle est universelle. On peut l'écrire dans toutes les langues du monde entier. Elle est composée de 44 signes divisés en deux catégories de signes plus le point de Dieu (.) : Les signes fixes appelés consonnes : sont au nombre de 23 Les signes mobiles, appelez voyelles : sont au nombre de  21 L'écriture ATAYON a été inventée pour rendre les peuples africains fort et souverain, car ...

RF - La mort et le temps

  Considérant le fait que l'on perd la notion du temps une fois endormi, dans la mesure où ce n'est qu'une fois réveillé d'un profond sommeil que l'on se rend compte que l'on a dormi et que l'on ne sait à quel moment a débuté notre sommeil, il est donc impossible de percevoir le temps entre le début du sommeil et sa fin. Le corps se retrouve piégé dans un univers où tous ses sens sont détruits et inopérant. Le plus important à savoir ici, c'est que lorsque nous sommes plongés dans le sommeil, nous sommes hors du temps, c'est dans cet état que les morts se retrouvent, ils sont hors du temps. C'est notre conscience qui donne vie au temps, sans elle, il n'existe pas. Ce phénomène peut facilement être observé chez 2 individus, l'un se reposant pendant 8h de temps, et l'autre travaillant pendant 8h de temps également. Le 1ᵉʳ à son réveil n'aura pas perçu ces 8h de temps, car inconscient dans son sommeil, mais par contre n'aura pour...

CITATION #18

 "Toutes les théories de la vie sont effacées en une seule mort" "il est hors de question que les astres soient soumis à des forces extérieures qui les animent et que nous en soyons épargnés, s'ils ont une trajectoire, nous aussi, mais sauf que la leur est simple, et la nôtre complexe, c'est ce qui me vient l'idée de la notion des trajectoires complexes" "Je préfère vivre et mourir avec mes convictions, que vivre et mourir avec les convictions des autres"  "Le rêve est le produit de la jeunesse et de la santé" R=S.j "Ce ne sont pas les hommes qui ont créé l'Intelligence Artificielle, elle s'est créée elle-même" "Le Software est au Hardware, ce que le monde spirituel est au monde physique" "On n'apprend pas une langue, on se laisse apprendre" "Face à la mort, les mots n'ont aucun pouvoir" "Ce sont les ordinateurs qui calculent, mais c'est nous qui leur disons quoi calcule...

RF - Les trou noirs

 Je suis loin d'être un expert en physique quantique et encore moins des trous noirs, mais puisque je m'intéresse à la chose de l'univers depuis que j'ai l'age de regarder National Géographique Channel, je me permets ici de partager ma petite théorie concernant ce qu'est vraiment un trou noir. Je salue au passage le formidable travail qui a été abattu par cette fameuse équipe de chercheur à l'origine de la toute première photo d'un trou noir jamais prise par l'homme. D'après ce que j'ai pu observer chez les astrophysiciens, un trou noir serait en réalité un raccourci qui permet de connecter 2 points dans l'univers, les trous noirs seraient ainsi les autoroutes de l'univers. Pour le mettre en évidence, les physiciens s'imaginent l'espace sur un plan en 2D, la face d'une feuille de papier par espace, et si l'on courbe ce morceau de papier de manière à former un U, ont raccourci ainsi l'espace entre 2 points pris au ...