Accéder au contenu principal

Faites un don pour soutenir ce Blog 🙏

nucléaire- radioactité- temps & tourbillon



La radioactivité correspond au passage d'un temps de forme circulaire à un temps de forme rectiligne.


Le passage du temps d'une forme à une autre produit de la chaleur, de l'énergie, ce n'est pas le noyau des atomes qui maintient les électrons en place, mais la vitesse de rotation des électrons qui maintienne le noyau en place, si on supprime le nuage électronique, on supprime le noyau, car le nuage électronique, c'est sigma des vitesses temporelles opposées qui on conduit à sa naissance et à la naissance des temps qu'il porte en son sein, c.-à-d. Tous les temps qu'on retrouve dans le noyau des atomes.


Une particule, c'est sigma des ondes opposées dont-elle est faite.


Une onde peut être libre et se propager (vitesse du temps rectiligne) ou être piégé dans une particule (vitesse du temps circulaire) sa vitesse n'en sera pas forcément affecté, mais plutôt la forme de sa vitesse.


Concernant les niveaux d'énergie, vu que c'est le mouvement du nuage électronique(qui je vous le rappelle est en réalité sigma des mouvements des temps à l'origine de sa formation), plus sa vitesse de rotation sur elle-même augmente, plus il y a création d'unité de temps circulaire à l'intérieur de ce nuage : c'est le noyau atomique.


Le temps peut se déplacer uniquement de deux manières, soit de manière circulaire, c.-à-d. à l'intérieur d'un espace réduit (atome, cellule, corps humain, planète) soit de manière rectiligne, c.-à-d. dans le vide, mais ces mouvements rectiligne ou circulaire sont relatives et dépendent de l'échelle d'observation,


- plus on est éloigné de la trajectoire du mouvement du temps que l'on souhaite observer, plus le temps semble avoir un mouvement circulaire 

  Ex :  voir la terre depuis l'espace.

   voir la lune depuis la terre.

   voir un atome depuis un microscope à effet tunnel)


- plus on est proche de (ou faisant corps avec) la trajectoire du mouvement du temps que l'on souhaite observer, plus le temps semble avoir un mouvement rectiligne 

  Ex :  voir la terre depuis la terre.

   voir la lune depuis la lune.


Revenons-en à l'état d'excitation et de désexcitation :


Lorsqu'un atome absorbe un photon, son niveau d'énergie augmente, 

Lorsqu'un atome perd un photon, son niveau d'énergie diminue, 

    traduction,

Lorsqu'un temps rectiligne(onde) de vitesse temporelle lambda atteint un temps circulaire(particule, atome) de vitesse temporelle lambda,

alors, selon le sens et la vitesse avec laquelle le temps rectiligne va entrer en contact avec le temps circulaire, la vitesse du temps circulaire va:

 - soit augmenter de vitesse, si le sens de pénétration du temps rectiligne est plus ou moins identique au sens de rotation du temps circulaire (svtc = svtr) et la vitesse de ce dernier augmentera d'autant plus que la vitesse de rotation est inférieur la vitesse... bref... On va simplifier tout ça avec les annotions et les scénarios suivants pour mieux comprendre:


  vtc signifie            Vitesse du Temps Circulaire

svtc signifie            Sens de la Vitesse du Temps Circulaire

  vtr signifie            Vitesse du Temps Rectiligne

 svtr signifie Sens de la Vitesse du Temps Rectiligne

   # signifie strictement opposé


lors des rencontres,


si svtc = svtr alors,   

   si vtc < vtr alors,

      la nouvelle vtc sera égale à l'ancienne vtc + vtr; (la nouvelle vtc tourne dans le même sens que l'ancienne vtc, mais plus vite)

   si vtc > vtr alors,

      la nouvelle vtc sera égale à l'ancienne vtc + vtr; (la nouvelle vtc tourne dans le même sens que l'ancienne vtc, mais aucun changement de vitesse apparent)

   si vtc = vtr alors,

      la nouvelle vtc sera égale à l'ancienne vtc      ; (aucun changement de vitesse)


si svtc # svtr alors, 

   si vtc < vtr alors,

      la nouvelle vtc sera égale à l'ancienne vtc - vtr; (la nouvelle vtc tourne dans le sens contraire à l'ancienne vtc)

   si vtc > vtr alors,

      la nouvelle vtc sera égale à l'ancienne vtc - vtr; (la nouvelle vtc tourne dans le même sens que l'ancienne vtc, mais plus lentement)

   si vtc = vtr alors,

      la nouvelle vtc sera égale à l'ancienne vtc      ; (aucun changement de vitesse)


"svtc = svtr" correspond généralement à une absorption le photon donc à un gain en énergie (vt)


Les rencontres de même sens ou de sens opposés peuvent être plus ou moins parallèles et perpendiculaires, ajoutant ainsi davantage de variation dans les résultats, mais en gros, tous les scénarios brossés plus haut traitent globalement tous les scénarios, c.-à-d. incluant tous les sous-scénarios apportés par les rencontres perpendiculaires, parallèle et plus.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

CITATION #33

"S'il y a 100 milliards d'êtres humains sur la Terre, alors vous avez 99 999 999 999 ennemis sur la Terre." " Tout ira bien dans le couple tant que l'argent sera là pour les faire oublier qu'ils ne s'aiment pas" " L'Afrique est à la fois le berceau et le tombeau de l'humanité " "La maladie rend méchant" "La mort est le seul sujet sur lequel le mensonge est autorisé par les Hommes" "La science n'est qu'un outil dont le seul but est de séparer la vérité du mensonge" "Parfois fermer sa gueule est le meilleur conseil que l'on puisse donner aux autres." "Certaines personnes emmerdent du lever au coucher et du berceau au tombeau " "Je refuse avec mention allez tous vous faire foutre" "L'Afrique est comme un dossier avec des fichiers totalement désordonnés" "Celui qui est malade fait tout pour éviter la maladie, mais celui qui a la santé fait tou...

Faites un don pour soutenir ce Blog 🙏

⬇️ Choisissez le moyen de paiement de votre choix CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON DIRECT VIA PAYPAL, MASTERCARD, VISA OU MOBILE MONEY 💳  COMMENT FAIRE UN DON VIA XOOM ? Ouvrez le site web Xoom ↗ 🌐  ou l'application mobile Xoom 📱  sur Google Play ↗ ou App Store ↗ Connectez-vous 🔗 avec votre compte PayPal/Xoom . Si vous n'avez pas de compte, créez-en un puis vérifiez 🔍 votre identité si nécessaire. Cliquez sur "Envoyer de l'argent". 💵 Sélectionnez  "Cameroun"   🇨🇲  comme pays de destination. Choisissez "Mobile Wallet"  👛 comme mode de réception.  Sélectionnez l'opérateur 📡: MTN Mobile Money Entrez les informations du bénéficiaire 🙍‍♂️: Nom : JULIEN CHRIST...

Homo humanitas

Homo humanitas : l'Homme pleinement humain. De nos jours, on utilise à tort et à travers le terme humain pour désigner des gens qui ne le méritent pas. Soit, laissons leur ses termes vétuste et écorché et adoptons le terme humanéen pour désigner les humains humainement et moralement supérieur et au lieu d'homo sapiens adoptons le terme homo humanitas Si vous vous sentez moralement supérieur et indigné par ce monde parfois animal, dites-vous que vous êtes d'une nouvelle race d'hommes, les  Homo humanitas ;  vous n'êtes donc plus un humain mais un  humanéen , c'est-à-dire un humain dont la sensibilité, la morale, la conscience et l'intelligence vous différencient des autres. Ce n'est pas une nouvelle forme de racisme, c'est juste qu'il est difficile de croire qu'on peut être de la même espèce que des gens qui posent des actes d'animaux et continuer de dire que nous sommes de la même espèce, moi je dis non, et il ne faut pas avoir honte de ...

NOTICE GENERALE DU BLOG

  RF: Réflexion philosophique  Ceci est mon blog personnel , j'y mets toutes mes idées, qu'elles soient philosophiques, scientifiques ou personnelles, j'y émets aussi des hypothèses, qu'elles soient fondées ou pas, pour rechercher la vérité sur le monde qui nous entoure.  Ceci est mon blog personnel, voyez-le comme mon journal personnel et parfois, vous y verrez des citations, ces citations sont pour la plupart des flashes qui m'arrivent et il me faut donc les écrire au plus vite avant qu'elles ne disparaissent de ma mémoire.    Ceci est mon blog personnel. A près avoir été banni de Quora pendant plus de 2 ans, j'ai retrouvé ici un espace de liberté. Vive Google :)   Ceci est mon blog personnel,  donc je suis le seul à le tenir, ce qui est pénible. Ne m'en voulez pas si vous avez le malheur de tomber sur certaines erreurs ou s'il y a peu d'illustrations.  Ceci est mon blog personnel,  toutes les citations que vous lirez dans ce blog sont de ...

Pour avoir une raison de vivre

 Dis-toi que la réincarnation existe et que tout ce que tu crées que tu laisses lors de ton passage sur terre tu le retrouveras lors de ta prochaine réincarnation, car la mort n'est que la fin d'un cycle par exemple, tu as vécu dans une vie antérieure en Égypte antique, en Grèce antique, pendant la Reconquista espagnole, etc… et ta dernière réincarnation remonte à 1994 par exemple. Tu as participé à la réalisation de plusieurs œuvres de l'antiquité, du Moyen Âge, ce qui explique ton talent et ton goût pour l'art et le beau de nos jours. Ceux qui sont attirés par les choses matérielles sont probablement à leur 1ʳᵉ ou récente incarnation, car toi qui vis sur terre depuis longtemps ça ne te dit plus grand-chose, tu es maintenant dans cette vie plus attirer par construire des choses plus grandes que ta simple personne, et de profiter très humblement de ton incarnation actuelle, car tes existences passées t'ont appris à regarder au-delà des évidences et d'avoir une ...

L'élitocratie 🏆🥇 - RF

L'élitocratie est un système de gouvernance dans lequel le corps électoral n'est constitué que d'élites, c'est-à-dire des individus ayant fait preuve de solidité et reconnus à l'échelle nationale, sous-régionale ou internationale et soumis à certains critères stricts comme le Qi et le type d'intelligence dans des domaines divers et variés (politique,sport, armée, médecine, etc.). Quiconque, dans la société, souhaite intégrer le corps électoral devra se surpasser pour faire partie de l'élite. Ceci corrige l'une des plus grosses failles de la démocratie qui fait en sorte que ce soit tout et n'importe qui qui a le droit de voter pour déterminer l'avenir d'un pays même sans savoir de quoi il est question.  Ce n'est pas de la discrimination, c'est de la logique. Tu t'y connais en musique? Moi non, qu'est-ce que je peux apporter comme avis en musique ? Rien du tout. En physique pareil, en technique pareil, c'est le technicien qu...

LISTE DE TOUS LES ARTICLES DU BLOG

LISTE DE TOUS LES ARTICLES DU BLOG 📖    Par TYPE    BOUTIQUE 💰 SCIENCE 🧪 PHILOSOPHIE 📚 CITATION 📜 LANGUES 🌎 INFORMATIQUE 🖥️ POLITIQUE 👨‍💼 HISTOIRE 🏛️ DANGER ⚠️☠️🚨 FILM 🎬 JEUX ⚽ MUSIC 🎵 RELIGION ⋆✴︎⋆ ✶𓏲 ๋࣭  ࣪ ˖    Par DATE    2026 MAI 2026 AVRIL 2026 MARS 2026 FEVRIER 2026 JANVIER 2026 2025 DECEMBRE 2025 NOVEMBRE 2025 OCTOBRE 2025 SEPTEMBRE 2025 AOUT 2025 JUILLET 2025 JUIN 2025 MAI 2025 MARS 2025 FEVRIER 2025 JANVIER 2025 2024 DÉCEMBRE 2024 NOVEMBRE 2024 SEPTEMBRE 2024 AOUT 2024 JUILLET 2024 JUIN 2024 MAI 2024 AVRIL 2024 MARS 2024 FÉVRIER 2024 2023 DÉCEMBRE 2023 NOVEMBRE 2023 OCTOBRE 2023 SEPTEMBRE 2023 JUILLET 2023 JUIN 2023

Connaissance transmissibles & non transmissibles

99% de nos connaissances sont des connaissances transmissibles, l'histoire, les mathématiques, la culture, les codes sociaux, les méthodes de guérison, etc..., cela permet a une civilisation de conserver ses acquis et d'éviter la banque-route civilisationnelle. Ainsi, de générations en générations les individus se succèderont sans connaître une partie douloureuse de la connaissance qui est de nature intransmissible et individuelle. Certaines expériences individuelles sont si propre à chaque individu et si douloureuses et profondes qu'il est impossible ni à travers les mots ni à travers les images de communiquer ses informations car en face nous avons des individus qui de leur vivant n'ont pas eu le même véçu. La connaissance non transmissible isole l'individu du monde avec lequel il ne peut plus communiquer car ce monde ne parle pas son language, et pour cause ce monde n'a pas vécu la même expérience que l'individu qui souffre. Pour intriquer les deux entité...

Les limites de la mémoire

On pourrait croire que la mémoire de l'homme est infinie, mais c'est oublier que l'infini n'a de place que dans notre imagination. J'ai toujours été contre le concept d'infini, car l'infini n'est pas présent dans la nature. L'équilibre, oui, car dans la nature, tout cherche à retrouver l'équilibre.  L'infini en mathématiques est donc une aberration qui se retrouve dans une discipline qui se veut rigoureuse. Ni la vie animale ni la vie végétale ne sont infinies ; même les molécules, les atomes et les particules les plus élémentaires ne conservent pas leur état de manière infinie, mais se décomposent, changent d'état, pour contribuer à la formation d'autres entités, humaines, animales, arbres, étoiles, atomes, etc. La mémoire est un état fini, mais avec une finitude qui, tout au long de nos bons jours, est imperceptible, à l'image de celui qui, lors de la première pompe, croit pouvoir en faire à l'infini, mais, au bout de 10e ou...

Langue étrangère et mathématiques 📐

Quand on apprend une langue, il faut se concentrer sur la lecture et l'écoute , car tu peux écrire tout ce que tu parles et parler tout ce que tu écris, mais tu ne peux pas réussir à écouter à 100% ce que tu lis ou réussir à écrire à 100% ce que tu écoutes. C'est pour cela que dans l'apprentissage, je considère lire et écouter comme 2 choses différentes, mais par contre parler-écrire c'est la mm chose, c'est juste la conséquence de lire & écouter . D'où la traduction mathématique  L+E => P  L: lire E: écouter  +: s'accumulent  => : égalité à sens unique  P: parler Plus on lit et écoute une langue étrangère, plus on peut la parler .